Améliorer mon planning

Bonjour,

je suis en possession de ce fichier planning qui m'est très utile pour mon entreprise mais j'aurai besoin de l'agrémenter de deux petites fonctions.

Il faudrai que je puisse faire courir la liste déroulante des horaires de travail jusqu'a 04:30 du matin (actuellement cette liste ne déroule que jusqu'a 19:00)

De plus il faudrai que je puisse décompter les pauses repas du personnel (20 minutes) des heures de travail effectives Une colonne repas ou lorsque je la coche ou que je met la valeur "1" ca me décompte automatiquement 20 mn de travail.

Si quelqu'un peux m'aider à ce sujet ca serai super.

MON FICHIER DEPASSE LES 500 KO. Puis je l'envoyer quelque part ?

Bonjour,

flow64 a écrit :

Il faudrai que je puisse faire courir la liste déroulante des horaires de travail jusqu'a 04:30 du matin (actuellement cette liste ne déroule que jusqu'a 19:00)

--> de quel onglet, quelle cellule parles tu? planning vierge?il faut modifier la base de donnée (-couleurs... mais je ne vois pas à quoi elle correspond, même en affichant les colonnes et lignes masquées dans MFC...)

Bonjour,

Sur le premier point, il faut compléter la plage Couleur dans l'onglet MFC en insérant à partir de A52 les horaires qui te manquent.

Merci pour vos réponses. j'ai réussi a mettre les horaires en plus et cela fonctionne dans la barre déroulante.

en revanche lorsque je met des horaires uniquement pour l'apres midi (par exemple 12h15 <> 16h ) le décompte d'heures n'apparait pas ....

X si je met (11:45 <> 14h15) ca me met #valeur ..

lorsque je remplis les 4 cases de la journée ca semble fonctionner.

Des idées ?

Merci encore

que signfie #N/A ?

es fou ces horaires qui ne se remplissent pas j'y bataille depuis deux heures et je ne vois aucune logique .

entre le #valeur , le #N/A et quand il veux le bon décompte des heures ....

merci d'avance à vous !

Bonjour,

pas clair tout ça

de ce que je comprends :

onglet "planning vierge" :

par ex le mardi 31/12/13 :

ligne 10, tu mets lesh oraires du matin, et ligne 11 celles de l'après midi, c'est ça?

Si oui, c'est normal qu'en L10 rien ne s'affiche quand tu ne remplis que l'après midi, puisque la formule en L10 commence par =si K10=0;"" (k10 étant l'horaire de fin du matin...)

déjà, est ce que je suis bon sur mon interprétation?

merci gigi pour ta réponse.

Oui c'est exactement ça. Je suis ton raisonnement à 100%

J'aimerai juste pouvoir mettre n'importe quelle tranche horaire sans avoir de problème de formule.

Que cela soit une tranche horaire en coupure . (heures de matin et heures d'apres midi) (09:30 / 12: 00 14:00 / 17: 00)

ou

une tranche horaire sans coupure. ( 18:00 / 01:00)

Merci encore

Bonjour,

en mettant (sur planing vierge) en B6 les 20minutes de pause repas (mettre la cellule au format heure et ecrire 00:20:00), ca semble fonctionner (j'arrive pas à intégrer ces 20min dans les formules... pas vraiment à l'aise avec les formats horaires...)

Par contre, ca ne marche que pour le midi (si les gars bossent le soir, ils ont pas le droit de manger! :p)

Voila la formule que j'ai utilisé (à coller en L8 :

=SI(ET(K8="";K9="");"";SI(ET(J8<"12:00";K8>"12:00");(K8-J8)-$B$6;(K9-J9)+(K8-J8)))

En gros ligne 8 (horaire du matin donc) : si l'heure de début est avant midi, et l'heure de fin après midi, ca fait la différence et ca retire les 20minutes de repas (ca marche pas si le gars remplis ses heures sur la ligne d'après midi, voir ligne 17 dans mon fichier)

Si le soir il faut intégrer également 20 minutes quelque part (genre pause à 18h), tu peux utiliser cette formule (à coller en L8) :

=SI(ET(K8="";K9="");"";SI(ET(J8<"12:00";K8>"12:00");(K8-J8)-$B$6;SI(ET(J9<"18:00";K9>"18:00");(K9-J9)-$B$6;(K9-J9)+(K8-J8))))

merci ça fonctionne .. mais malheureusement ce n'est pas comme cela que doit se passer la pause repas .

Ce n'est pas une question d'heure précise.

Tous ne mangent pas. Si un employé fait 11h30 15h il ne mange pas nécessairement au sein de l'entreprise je ne doit donc pas lui décompter les 20 minutes de pause.

Il faut pouvoir mettre le nombre de repas (1=20 mn pour un repas /// 2 =40mn pour deux repas dans la journée) à coté des heures de travail pour que ca les décompte automatiquement.

Ce qui me permet de compter également le nombre de repas à la fin du mois .

Merci encore de m'aider ..

Ben dans ce cas, ta colonne C, elle sert à quoi (onglet planning vierge) : à rien?

Si elle sert à rien, les gars peuvent inscrire le nombre de repas pris la dedans, et vu que chaque jour est sur 2 lignes, ils peuvent écrire le nombre de repas le matin, et l'après midi (ou faire directement le total, au choix...

Toujours avec mon "20 minutes" en B6, en L8 tu mets cette formule :

=SI(ET(K8="";K9="");"";(K9-J9)+(K8-J8)-(C8+C9)*B6)

du coup, ca compte le delta des heures (heure fin - heure début) et ca retire le nombre de repas renseignés en C, et multiplié par 20(minutes)

bon ben j'arrive (enfin "tu") arrives au bout de mes galeres.

Maintenant je dois aller jusqu’à 04:00 h du matin donc j'ajoute dans MFC les plages horaires mais quand je met par exemple une plage horaire de 19:00 à 01:00 il met met -18: 00 au lieu de me mettre 06:00

essayes ça (toujours en L8) à voir si ca marche toujours ou juste dans ce cas (19:00-01:00) :

=SI(ET(K8="";K9="");"";SI(K8>J8;24-J8+K8;(K9-J9)+(K8-J8)-(C8+C9)*B$6))

oui ca fonctionne mais les repas ne sont plus pris en compte ?

comment faire ensuite pour repiquer toutes ces formules en P en S en V etc etc sans avoir a tout recopier ?.

Merci encore


ca ne marche pas en revanche quand l'employé est en coupure.

remplissage en 8 et en 9 . les heures de la ligne 8 UNIQUEMENT semblent prise en compte !

si, les repas sont toujours pris en compte (cellules C8 et C9... ne pas oublier de mettre 20 minutes en B6

avec coupure (genre 9:30-11:45 et 12h15-14h) ca marche chez moi : 4h sans repas; 3h40 avec 1 repas...

Pour copier la formule, tu sélectionne la case (L8), et clic droit "copier" (ou les touches ctrl + C), tu sélectionnes les cases ou tu veux mettre la formule, et clic droit "coller" (ou les touches ctrl + V)

20test.xlsx (10.29 Ko)

je dois partir bosser . je regarde tout ca au calme a mon retour !

merci encore

moi aussi je dois partir... à la maison! fini le boulot pour aujourd'hui! :p

bon je confirme que ca ne fonctionne pas sur le fichier original. Les heures en coupure ne sont pas prises en compte.

quand je colle sur un autre employé ca ne fonctionne pas non plus !!

J'ai 7 employés a rentrer.. on sais jamais si jamais quelqu'un est chaud pour me mettre en forme ça .. ca serai géant !

Merci en tout cas pour l'aide apporté !


la cellule B6 pour les repas n'est pas bloqué. Quand je tire en L pour mettre la formule pour tous les jours de la semaine, la cellule B6 des 20mn de pause n'est pas bloqué et c'est donc la B8, B10, B12 pour les 2 eme , 3 eme et 4 eme jour de l'année . etc etc etc

flow64 a écrit :

la cellule B6 pour les repas n'est pas bloqué. Quand je tire en L pour mettre la formule pour tous les jours de la semaine, la cellule B6 des 20mn de pause n'est pas bloqué et c'est donc la B8, B10, B12 pour les 2 eme , 3 eme et 4 eme jour de l'année . etc etc etc

Pour bloquer la cellule B6 (avant d'étirer), dans la formule, remplace B6 par $B$6 (le "$" devant le B bloque la colonne (donc ce sera toujours "B" quel que soit le sens d'étirage), et le "$" devant le 6 bloque la ligne (donc toujours la ligne 6)

Rechercher des sujets similaires à "ameliorer mon planning"