Macro pour Trier des données

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je cherche désespérément à trier des données en vrac dans un nouveau classeur.

Je dois planifier des élèves dans des lieux qui possèdent parfois plusieurs services et ce pour 6 semaines. J'ai une feuille excel qui reprend toutes ces infos en vrac (triées sur les élèves). Elève A va dans le Service 1A du Lieu 1 pendant la période 1, Elève C va dans le Service 1B du Lieu 1 pendant la même période, ...

J'aimerais créer un nouveau classeur excel dont le nom est égal aux périodes (Planif du jj/mm au jj/mm) où chaque feuille/onglet serait un nom de lieu (Lieu 1, Lieu 2). Sur chaque feuille (et donc pour chaque lieu), les services de ce lieu (Service 1A, 1B, 2A, 2B, 2C, ...) et le nom des élèves (A, B, C,...) pour les périodes données (1,2, 3,...)

J'ai mis un fichier excel attaché où je donne quelques données brutes et une idée de mon souhait.

J'espère vous avoir donné assez d'informations, sinon je suis là

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande.

Arnaud & Pascal (sont dans un bateau...)

22test-forum.xlsx (11.11 Ko)

Bonsoir

vois cela si cela te convient.

Par un premier TCD, puis dans options générer les autres TDC (automatiques) par lieux.

cordia5

Merci Cordia5 pour cette option mais je reste bloqué par rapport aux périodes/dates.

J'avais déjà bidouillé un TCD (6 en fait pour les 6 périodes à afficher) mais je dois à chaque fois sélectionner les 6 filtres/Lieux pour afficher les services (et donc les élèves dans ces services) et j'ai plus de 150 services...

Je vois plus une macro du style:

Pour la période 1 et le premier lieu, tu me recherches le premier service de ce premier lieu et tu me liste les élèves qui y sont.

Ensuite tu passes au second service du premier lieu (tjrs pour la période 1) et tu me listes les élèves, etc jusqu'à la fin des services du premier lieu.

Ensuite, même recherche pour la période 2,...

Etc etc etc,

Ensuite tu passes au second lieu (et donc nouvelle feuille) et c'est repartit jusqu'à la fin des lieux.

Au final, j'aurais un nouveau classeur où chaque feuille est un lieu où j'aurais, par période/colonne, mes lignes/services et mes intersections/élèves.

Je le vois bien dans ma tête mais je n'arrive pas à le dire en VBA D'où ma présence ici

Merci pour votre aide

Arnaud

Bonjour

non tu n'as pas besoin de macro, à mon sens.

Car quand tu as réalisé 1 TCD (modèle), que tu as bien mis en filtre Lieux dans ton cas,

ne reste plus qu'à lancer dans onglet TCD, option, générer un rapport par filtre.

et là tout seul, tous tes onglets sont créés en automatique.

En effet, c'est pas mal !

Mais, cela ne m'affiche qu'une seule période. Or l'idée serait d'avoir au final, une page A4 à donner aux services, sur laquelle il y aurait les 6 périodes.

Je cherche encore à "nettoyer" mon fichier de base histoire de vous le montrer mais créer des nom et lieux fictifs ça prend du temps

Merci déjà pour les idées

Arnaud

Bonsoir

un truc du genre ....?

17test-forum.xlsx (30.92 Ko)

Tu t'en approches

J'ai mis ma base données en attachement, tu y verras peut-être plus clair.

L'idée donc c'est de lister les élèves par Hôpital puis services de cet hôpital pour les 6 périodes sur une seule feuille... pour tt les hôpitaux.

19base.xlsx (121.51 Ko)

Bonsoir Arnaud

regardes cela, je ne sais pas si j'ai bien interprété ce que tu voulais ?

Tiens-nous au jus.

CORDIA5

j'ai jeté un oeil vite fait et ça me parait pas mal Je décortique demain.

Encore merci et il faudra que tu m'expliques deux trois choses du "comment fais-tu pour"

Merci

Arnaud

encore merci Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "macro trier donnees"