Liste deroulante

Bonjour' Bonjour

je recherche a faire une liste deroulante à la feuil recherche sur la liste des noms qui se trouve sur la feuil Liste

Je joint le dossier pour mieux comprendre

Merci beaucoup

Michel

Voici.

capture

Bonjour,

il te faut nommer toutes les colonnes de ta base "liste" par CTRL* puis CTRL -SHIFT F3 / lignes du haut ; (il ne faut pas de titre de colonne en double)

Ensuite tu vas dans ta cellule de recherche : menu données/validation/liste/F3 et tu choisis "nom"

Ca ne fonctionne pas pour distinguer les noms en double (homonyme ou même famille ), dans ce cas il ira toujours chercher le 1er de la liste

SHIFT = majuscule provisoire

P.

ps: je suppose que les chiffres en ligne 3 te servent à te repérer pour rechercheV; il serait préférable amha, de mettre cette ligne en 1, puis en 2e le total (compteur), puis une ligne vide et enfin en 4e tes titres de colonne, parce que dans l'état actuel, si tu tries ça va devenir le boxon

ps2: si tu utilise index/quiv et les plages nommées, tu te passeras de ces chiffres de colonne

Oui les chiffres de la ligne 3 me serve pour les recherche v

merci de cette reponse tres rapide mais un souci existe je ne comprant pas tout

il serait mieux de m'expliquer point par point car sinon je peche

merci d'avance

michel

Michel 6566 a écrit :

Oui les chiffres de la ligne 3 me serve pour les recherche v

merci de cette reponse tres rapide mais un souci existe je ne comprant pas tout

il serait mieux de m'expliquer point par point car sinon je peche

merci d'avance

michel

Re,

relis ce que j'ai écris, ça me semble clair

1 -nommer toutes les colonnes de ta base "liste" par 2 touches CTRL* (ce qui sélectionne l'ensemble des données des cellules adjacentes)

2 CTRL -SHIFT F3 / lignes du haut ; (il ne faut pas de titre de colonne en double dans ta base de données !) nom et nom1 ou nom-1

3 Dans ta cellule de recherche : menu données/validation/liste/F3 et tu choisis "nom" , nom étant le tite de la colonne des noms de ta base voir l'image déposée par "pincho"

Ca ne fonctionne pas pour distinguer les noms en double (homonyme ou même famille ), dans ce cas il ira toujours chercher le 1er de la liste

SHIFT = majuscule provisoire

Rebonjour Patrick

Voilà j'ai réussi à faire la liste déroulante

Mais maintenant ma recherche v ne marrche plus

Merci encor pour de l'aide

Michel

re,

Essaie ceci : =RECHERCHEV($C$4;Liste!$A$4:$AV$19;7;FAUX) en C5 et tu adaptes le n° de colonne pour chaque donnée à rapatrier

P.

2 conseils:

• a: faire comme j'ai dis avant; séparer ton total et titre et numéro pour un futur tri (ce qui arrivera bien un jour)
  • b: mettre un titre différent à chaque colonne et sûrement pas un chiffre comme tes colonnes "R" , "X", "AD" ,

et puis apprendre à remplacer rechercheV qui oblige à démarrer de la gauche alors que index/equiv va à gauche ou à droite

Exemple en aattaché

P.

Merci Beaucoup ca marche

je reviendrai bientôt pour d'autre question

Michel

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"