Optionbutton avec Textbox

Bonjour,

Dans un Userform je dispose de plusieurs Frame qui eux-même comportent plusieurs Optionbutton. Dans mon Frame6 j'ai 5 Optionbutton. Le dernier des Optionbutton correspond à l'option "autre". Du coups à côté de ce bouton j'ai un Textbox à remplir lorsque cet Optionbutton et choisit.

Ci-dessous le code que j'ai pour le moment. Ce code ne fait que copier le texte des Optionbutton. Quel modication faut-il lui apporter pour que lorsque l'Optionbutton "autre" soit coché, ça soit le texte du Textbox qui soit copié ?

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Ctrl As Control

For Each Ctrl In Frame6.Controls
        If Ctrl.Object.Value = True Then
            Range("G" & DLig + 1) = Ctrl.Object.Caption
            Exit For
        End If
    Next Ctrl

End Sub

Merci de votre aide

Salut Black Matou,

... et ce TextBox porte quel nom, est rempli dans quelle circonstance, avec quel texte,.... ??????

Sinon, sans savoir et en supposant que ce sont des ActiveX...

Range("G" & DLig + 1) = Me.txtRésultat.Text

A+

Ci-joint le fichier en question.

Du coups pour reprendre, dans la fenêtre "Client" j'ai 5 option : "client 1", "client 2", "client 3", "client 4", et "autre". Lorsque l'option "autre" est choisie, la textbox à côté doit être complétée puis lorsque l'on valide l'enregistrement, lorsque l'option "autre" est choisie c'est le texte de la textbox qui doit être écrit dans le tableau excel.

Moi avec mon code actuel je ne fais que reporter le texte de l'optionbutton, ce qui est très bien lorsque c'est "client 1" qui est sélectionné par exemple. Mais lorsque c'est l'option "autre" qui est sélectionné ???

82stock.xlsm (26.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "optionbutton textbox"