Rechercher une valeur dans une feuille
Bonjour,
Je commence avec vba. J'arrive à faire quelques petites choses, à avoir une certaine logique, mais je suis loin du compte encore.
Je me suis lancé dans la création d'une application Excel vba pour la gestions de mes groupes de formation à mon travail.
J'ai réussi à faire un certain nombre de choses, notamment avec l'aide des forums, dont celui-ci, mais c'est la première fois que j'y pose une question :
J'ai une feuille qui s'appelle 'Data1'
Sur cette feuille se retrouve la liste de mes groupes de formation : groupe 1, groupe 2, groupe 3... (le nom des groupe sur la colonne B)
Sur la colonne F, j'ai le statut de mon groupe de formation ('En Cours' ou 'Complété')
J'ai aussi un userform qui me permet d'entrer mes notes d'examens.
Dans mon userform, j'ai un combobox sur lequel je peux choisir mon groupe de formation (la liste de la colonne B de ma feuille 1)
En dessous de mon combobox, j'ai mis un labelbox.
Ma question :
Lorsque je choisis le groupe de formation qui m'intéresse (groupe 1 par exemple), je veux que son statut (En Cours' ou 'Complété') correspondant apparaisse dans mon labelbox juste en dessous.
Ben... j'sais pas faire...
Merci d'avance pour votre aide
Y.
Salut,
Merci pour tout.
Bon, vraiment ca marche superbien dans ton code à toi.
Quand j'essaie de rajouter ça au mien, ça ne marche pas...
Ou plutôt, c'est que je dois mal l'insérer dans mon code.
Comme je n'abandonne pas facilement, je vais travailler dessus demain et apres-demain.
Si je n'y arrive pas, pourrais-je te revenir ?
Y.
Oui, bien sûr, mais...
Bon travail!
A+
Salut Curulis,
Bon... J'espère que tu vas reprendre mon message.
Alorsj'ai essay. plusieurs choses, mais ca ne marche pas...
A un moment, j'ai reussi à faire les bonnes valeurs, mais la case au-dessus... Mais après, ca a boggé..
Alors, voici mon doc au complet.
C'est le frmGérerlaCohorte.
Comme tu auras finalement mon doc au complet, il est probable qu'après j'aurai une autre méga question toi.
Merci encore pour ton aide
Y.
Bonjour le Canada,
la donnée que tu cherchais (statut complété ou en cours) se trouve en Data1 là où tu cherchais en Data2...
Tu ne risquais pas de trouver!
De plus, cette donnée se trouvant à partir de la ligne 2, il fallait ajouter 2 à ListIndex pour l'atteindre : 0 + 2 pour la première cohorte (ligne 2), 1 + 2 pour la deuxième cohorte (ligne 3).
Private Sub CB_Groupe_Change()
'
'Défini la liste du Combobox des Noms en fonction du groupe choisi dans le Combobox Groupe
Dim Cel As Range
'
Me.CB_Nom.Clear
'
With Worksheets("Data2")
For Each Cel In .Range("B2", .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp))
If Cel.Value = Me.CB_Groupe.Value Then Me.CB_Nom.AddItem Cel.Offset(, 1).Value
Next Cel
End With
'Ajout de la valeur en cours ou complété pour la cohorte choisie
If Me.CB_Groupe.Value = "" Then
Me.LblEnCoursComplété.Caption = ""
Else
With Worksheets("Data1")
iFlag = Me.CB_Groupe.ListIndex
Me.LblEnCoursComplété.Caption = IIf(.Range("L" & iFlag + 2).Value <> "", .Range("L" & iFlag + 2).Value, "Pas de statut")
End With
End If
'
End SubAvec plaisir!
A+
Mon dieu, ça marche...
Merci pour ça, vraiment sympa...
Pourrais je te revenir avec une autre question ?
Alleluia!
C'est qui, ton Dieu? 8)
Bon, trêve de plaisanterie! Tu reviens quand tu veux avec des questions précises, complètes, structurées, histoire que nous comprenions bien ton monde!
A+
Bonjour,
Désolé pour le délai de retour... Week-end pré-Noël, bien occupé et particulièrement glacial... du -26 ce week-end... ça promet pour janvier et février.
Alors, ma grosse question, c'est une histoire de dates et de calendrier.
Dans mon fichier, j'ai plusieurs champs qui font appel à des dates et à des notions de temps. Exemple :
Dans le formulaire : Créer une nouvelle cohorte, on a :
Date de début,
Date de fin,
Date 1er jour incubation (formation pratique)
Puis des nombres de jours de pratiques répandus sur 7 semaines (ce qui me permettra d'évaluer les performances de mes apprenants d'une semaine sur l'autre)
Et dans le formulaire 'Gérer la cohorte en cours :
Des dates d'examens, de ventes, SPECS, Absences
J'ai donc plusieurs challenges avec tout ca :
En commençant logiquement par le début :
- Une date de début de cohorte que je veux aller chercher dans un calendrier (avec la conditions qu'aucune date que je rentrerai pour cette cohorte ne soit antérieur à cette date de début)
- Une date de fin de formation (avec l'inverse comme condition : aucune date postérieure à cette date)
- des dates d'examens et d'absences comprises entre ces 2 dates précédentes
- Une date de début d'incubation : avec dates de ventes, SPECS comprises entre le début de l'incubation et la fin de la formation.
Et ce qui me semble insurmontable :
Ce sont les jours d'incubation (formation pratique) répartis sur 7 semaines...
En fait, le but est d'avoir l'information sur mes apprenants parfaitement à jour. Pat exemple, avoir le statut des performances d'un apprenant, ou de la cohorte de formations à un moment X de la période de formation.
Ce qui fait que je dois choisir les jours dans les semaines d'incubations ou les apprenants seront en incubation (formation pratique) parce que ce n'est pas linéaire... je m'explique : par exemple, dans la semaine 3, il y a 3 jours d'incubation (lundi, mercredi jeudi) et 2 jours de formation en salle (mardi, vendredi). Ces journées changent d'une cohorte à l'autre.
Alors voici ce que je pensais :
Avoir un agenda perpétuel qui fonctionne (j'ai regardé sur Excel Pratique, et je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne les agendas perpétuels) + choir mes dates de début de formation , début d'incubation, et fin de formation. + définir dans mon calendrier les jours exacts d'incubation (formation pratique) pour chaque semaine d'incubation + Calculer les performances de mes apprenants en fonction de l'avancée des dates choisies dans le calendrier.
C'est ce qui me parait être le plus logique...
Alors c'est ça ma grosse question...
Et déjà c'est difficile pour voir de mettre un pickup calendar avec mon Office... J'ai la dernière version avec Office 365.
Merci pour l'aide...
Y.
Bonjour Freeycap,
ben, dis donc, tout un programme... c'est le cas de le dire!
Pour commencer un truc pareil, faudrait déjà mieux comprendre!
Qu'est-ce qui est fait, à moitié, pas du tout...
On commence par où (quelle feuille, usf) , quelles données, elles viennent d'où, vont où, pourquoi,...
-26°C ? Au secours!
A+
Hey hey curulis57, comment ca va ??
Merci pour ta réponse.
Pour ca, je vais te joindre mon fichier complet, et je te fais un topo précis.
Je vais le faire demain soir parce que ca prendra un peu de temps.
A+
Y.