Calcul nombre jours fériés affectés aux personnes

Bonjour

Je travaille sur un calendrier d'astreintes...et c'est pas si simple pour moi qui bidouille sur Excel!

Selon les initiales de chaque personne, je souhaite que le nombre total de jour férié soit reporté et noté.

En fait c'est pour connaitre le nombre de jour férié où la personne a assuré une garde.

Sur l'année 2017 il y a 11 jours fériés et j'ai besoin de connaître le total de jour férié impacté à chaque personne.

L'idéal serait que cette formule se reporte d'année en année...

Je ne sais pas si ma demande est très claire...désolée si ce n'est pas compréhensif!

Je joins mon fichier Excel.

Merci pour votre aide!

14astreintes-bis.zip (19.34 Ko)

Rebonjour,

voir les cellules en AJ (à cacher... si pas d'autre solution

25fafy.zip (19.89 Ko)

Excellent c'est ce que je souhaitais!

Merci beaucoup, c'est super!!!

y a forcément moyen de le faire sans passer par les cellules AJ...mais là, à froid, je ne vois pas comment ^^

Merci pour votre aide, pour moi cela fonctionne et c'est l'essentiel!!

Aie aie aie... j'ai rajouté des colonnes et cela ne fonctionne plus!!!!

j'ai voulu faire des colonnes groupées et je pense que cela perturbe les formules!

zut...moi qui étais si contente!!!

quelqu'un pour me sauver??

merci

Bonjour,

colonne IM, les formules que je t'ai mis hier sont à modifier du coup

Par ex, en IM7 :

=RECHERCHEV(IL7;A$5:T$35;2;FAUX)

est à remplacer par

=RECHERCHEV(IL7;A$5:T$35;20;FAUX)

cette formule marche comme ça :

cela recherche la valeur qui est en IL7 (01/01/17 en l'occurrence), dans la 1e colonne de la plage comprise entre A5 et T35 (qui correspond au mois de janvier jusqu'à la colonne avec les initiales des personnes d'astreinte en janvier), et cela indique la valeur sur la même ligne (donc ligne 7 en l'occurrence) mais 2 (dans la formule d'hier) colonnes plus loin (la 1e colonnes étant la 1e colonne de la plage, soit A.

Dans ton nouveau tableau, il faut remplacer le "2" par "20", car T est la 20e colonne (et c'est là que tu as les initiales des personnes d'astreinte en janvier)

Si demain tu rajoutes/retires des colonnes, il te faudra modifier les formules en fonction

Je te laisse faire!

Bonjour

Merci beaucoup! vraiment c'est super, tout fonctionne!

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jours feries affectes personnes"