Faire des listes déroulantes en cascade + afficher résultat

Bonjour

Je vous explique mon excel :

J'ai plusieurs colonnes :

Fournisseur | Vernis Avant | Vernis Arrière | Problème ? |

Et plusieurs lignes :

Kodak | Brillant XY | Aucun | Oui

Kodak | Brillant XY | Satiné TT | Oui

Kodak | Satin TT | Mat II | Oui

Canon | Aucun | Brillant UU| Oui

Canon | UV 1 | Aucun | Non

Je voudrais faire des listes déroulantes (j'ai pensé à ça comme format, mais je ne suis pas contre une autre proposition si vous la trouvé plus adéquat ?)

STEP 1 : L'utilisateur arrive et choisi tout d'abord le fournisseur sur la première liste déroulante.

STEP 2 : Puis il met le vernis qu'il voudrait en recto (donc que la liste automatise ses propositions en fonction du fournisseur choisi).

STEP 3 uis le vernis en verso (liste s'automatise en fonction du fournisseur (et pas de l'association recto verso)

STEP 4 :Après ces trois choix je voudrais qu'une liste ressorte : les propositions qui répondent à ces critères !

EXEMPLE :

Choix 1 , Choix 2 , Choix 3

Kodak , Brillant XY , Satiné TT

Proposition :

Kodak | Brillant XY | Satiné TT | Oui

EXEMPLE 2 : Si on choisit quelque chose qui n'existe pas, on propose les solutions les plus proches !!!

Choix 1 , Choix 2 , Choix 3

Kodak , Brillant XY , Mat II

Proposition :

Kodak | Brillant XY | Aucun | Oui

Kodak | Brillant XY | Satiné TT | Oui

Kodak | Satin TT | Mat II | Oui

Auriez vous des idées pour moi ?

J'ai essayé de regarder des tutos sur internet en mettant "Listes déroulantes en cascade", mais je n'arrive pas à dépasser la STEP 2

Pouvez vous m'aider ? N'hésitez pas si vous ne comprenez pas quelque chose !

Merci d'avance

Manon

gigi777 a écrit :

Bonjour,

une piste ici...

https://forum.excel-pratique.com/post24203.html?hilit=liste déroulante dépendante#p24203

Bonjour

Merci de ta réponse, j'ai regardé et c'est ce que je suis arrivée à faire jusqu'à présent en regardant des tuto sur internet.

Mais ce que je voudrais vraiment c'est qu'après avoir sélectionné mes 3 paramètres dans les listes déroulantes, je vois apparaître sur les ligne de mon excel, les propositions les plus adaptées !

Et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ça ! Après peut être vaut il mieux le faire en macro ?

Si je comprends bien :

tu fais un filtre avec tes 3 listes déroulantes et en fonction de ces 3 valeurs, ton tableau te donne un résultat, c'est ça?

Dans ce cas, peut être une macro, ou un tableau croisé dynamique... mais dans un cas comme dans l'autre, c'est en dehors de mes compétences...

Bonsoir

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes cascade afficher resultat"