Userform Lier case a cocher

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide encore une fois

Quelqu’un d'entre vous saurait comment lier mes cases à cocher de mon userForm à mon fichier excel.

Je vous joint mon exemple

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

Qu'entends-tu par lier ?

Il ne s'agit pas de cases à cocher mais de boutons d'option.

Tu peux toujours les lier les uns et les autres aux mêmes cellules, cela devrait les faire s'aligner.

Sinon, en utilisant du code, ce n'est pas le même type de contrôles que tu utilises de part et d'autre. La syntaxe pour les manipuler n'étant pas exactement la même, tu gagnerais alors à utiliser le même type de contrôles sur la feuille.

Cordialement.

Bonjour Dedee,

accessoirement, ce ne sont pas des cases à cocher mais des Option Buttons...

Le principe reste le même!

Comme je préfère jouer avec les contrôles ActiveX, j'ai créé deux nouveaux Options Buttons.

Vois si ça te convient.

A+

Merci MFerrand,

il est vrai j'ai fait une bourde mais en réalité j'ai besoin des 2 car pour expliquer un peu ce fichier est destiné à certaines personnes ne maitrisant pas du tout excel et le reste donc je vais leur faire juste remplir le Formulaire et que je puisse retrouver ces choix par la suite sur une feuille excel (le formulaire me sera envoyé par la suite par mail sous format excel).

SI c'est un peu plus clair, je l’espère en tour cas

Sur une case avec du texte je sais lier et retrouver le texte du formulaire mais avec case a cocher ou bouton d’option je n'y arrive pas.

Pourrait tu me faire un exemple j'essaierais de l'adapter a mon cas.

Merci a toi pour en tout cas

Merci à toi curulis57 c'est exactement ça que je voulais

J'ai fait la manip pour les case à coher a marche top par contre quand je désélectionne la case sur le formulaire, elle ne se désélectionne pas sur mon excel y'a une ligne à introduire pour ça je suppose j'ai tester :

if avec value à 0 mais j'ai le message de beug

Curulis t''a fourni la version AVEC code [ ]

Voilà la version SANS code...

Prochaine version, sans les mains!

Bonjour MFerrand!

Comment fais-tu cette petite chose sympathique?

Bien à toi!

C'est tout bête, tu mets les mêmes cellules de référence pour LinkedCell (contrôle sur feuille) et ControlSource (contrôle sur userform).

En modifiant la valeur de la cellule, ça change celle du contrôle. Et vice-versa. Donc ça les aligne !

C'est top par contre je vais passer peut être pour un .... mais je ne trouve pas LinkedCell.

Je suppose que c'est dans les propriété mais je ne vois rien (Excel 2010)

Il faut ouvrir la fenêtre de Propriétés.

LinkedCell est une propriété du contrôle s'il est apposé sur la feuille.

Pour le contrôle sur Userform, la propriété équivalente est ControlSource.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "userform lier case cocher"