Ben voilà,
Sans les ":", erreur "1004" directe -->'Erreur définie par l'application ou par l'objet' sur cette même ligne.
Comprendre mon fichier n'est pas important, mais je peux me tromper. En fait, il suffit d'un fichier vierge (xls pas xlsx) dans lequel on impose un commentaire vierge dans toutes les cellules en colonne Q et exécuter le code pour que le texte saisi n'importe ou dans une cellule comprise entre Q2 et Q 385 fait apparaître le texte de la cellule dans le commentaire dépendant.
J'ai fait des copies d'écran, mais je ne sais pas les insérer. En clair j'utilise le clic droit "insérer un commentaire" dans la première cellule. J'efface tout le texte automatique et je copie le format "commentaire" (vierge) de Qn à Qn(x), et j'applique le code VBA à la feuille concernée.
Après, je teste une ligne au hasard en entrant un texte "à rallonge" et il doit apparaitre dans le commentaire correctement visible dans son intégralité lors du passage de la souris, je ne tiens pas à redimensionner la cellule pour rendre le texte lisible directement, l'environnement ne le permet pas pour des raisons de lisibilité globale.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair cette fois.
Bon, j'ajoute un fichier d'exemple, mais attention, passer la souris sur la cellule Q3 et observer. Puis essayer de faire de même dans une autre cellule avec une boucle VBA sans bogue.
Merci de ton acharnement.