Recopier les valeurs d'une même référence

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'aide à ma problématique parmi les sujets déjà postés donc j'en crée un.

Je cherche à rassembler toutes les valeurs que prend une même référence dans une liste de données.

Par exemple (par rapport à la PJ), je voudrais que obtenir les valeurs 1 et 13 pour la référence "Nom 1", 2 et 10 pour la référence "Nom 2" etc...

J'espère avoir été clair et qu'il existe une solution à cette problématique !

Merci d'avance pour votre aide !

capture

Bonjour,

Une façon de résoudre votre problème serait de créer un tableau croise dynamique et de mettre le champ Référence en lignes, et ensuite le champ valeur en ligne.

Je vous conseillerais également d'afficher le TCD en forme tabulaire (disposition du rapport), et d'enlever les sous totaux.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'avais pensé à cette solution mais je ne la trouve pas pratique dans la mesure où j'ai beaucoup de données à traiter dans beaucoup d'onglets différents...

Mon objectif final étant de faire des moyennes des valeurs pour une même référence, est-ce que la fonction consolider peut m'y aider ?

Cordialement,

Si votre objectif est de calculer les moyennes, pourquoi ne faites vous pas un TCD avec référence en lignes et moyenne de valeur en valeurs?

Effectivement, le TCD est une bonne solution.

Je voyais le travail plus fastidieux qu'il ne l'est en réalité, désolé pour la gêne et merci pour l'aide !

Rechercher des sujets similaires à "recopier valeurs meme reference"