Bouton permettant d'aller à la 1er cellule vide

Bonjour,

je souhaite créer un boutton dans excel me permettant d'aller à la première cellule vide d'une colonne. si je reclick dessus, je souhaite qu'elle me remette sur la première cellule rempli de la même colonne. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

179classeur1-v1.xlsm (23.75 Ko)

Bonjour,

Pas certain que ce soit très pratique: si la cellule vide est en ligne 278 et le bouton en haut de la feuille, il faudra remonter ensuite "manuellement" (à moins de figer les volets? ... mais s'ils sont figé, il suffit de cliquer dans une cellule de la première ligne et de descendre d'une ligne à l'aide des flèches multidirectionnelles)

Tu as déjà testé le double-clic sur la bordure inférieure de ta cellule en haut de colonne? À l'inverse, un double-clic sur la bordure supérieure de la cellule ... qui ne serait plus vide devrait te ramener à la première.

[Edit:] bonjour gmb

gmb a écrit :

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour j'ai essayé ta macro mais cela ne marche pas chez moi: variable non définie

U. Milité a écrit :

Bonjour,

Pas certain que ce soit très pratique: si la cellule vide est en ligne 278 et le bouton en haut de la feuille, il faudra remonter ensuite "manuellement" (à moins de figer les volets? ... mais s'ils sont figé, il suffit de cliquer dans une cellule de la première ligne et de descendre d'une ligne à l'aide des flèches multidirectionnelles)

Tu as déjà testé le double-clic sur la bordure inférieure de ta cellule en haut de colonne? À l'inverse, un double-clic sur la bordure supérieure de la cellule ... qui ne serait plus vide devrait te ramener à la première.

[Edit:] bonjour gmb

Pour infos les titres seront figés.

Bonjour

kallran a écrit :

...mais cela ne marche pas chez moi: variable non définie

Flute ! encore un oubli !

Essaie cette nouvelle version :

Bye !

124classeur1-v2.xlsm (23.74 Ko)

c'est très bien par contre cela ne remonte pas.

De plus, il y a t-il possibilité de l'appliquer uniquement pour la colonne A et pas pour toutes les colonnes?

Merci beaucoup

Bonjour

kallran a écrit :

...par contre cela ne remonte pas.

Que veux-tu dire ? Explique !

Bye !

48classeur1-v-3.xlsm (24.14 Ko)

Si je click sur le bouton, cela va à la première cellule vide de la colonne A, si je reclick sur le bouton, cela va à la première cellule pleine de l la colonne A

Nouvel essai.

57classeur1-v-4.xlsm (23.85 Ko)

rebonsoir,

c'est presque bon,

il faudrait que la macro commence à partir de la cellule A06 et lorsqu'on reClick cela va à dernière cellule pleine au lieu de la première cellule pleine.

en résumé:

1er click--> 1ER CELLULE VIDE DE LA COLONNE A(colonne qui commence à A06) dans l'exemple joint A60

2ème click-->1er cellule pleine de la colonne A soit A06

Merci pour tout

77classeur1-v-4.xlsm (18.30 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

168classeur1-v-5.xlsm (25.08 Ko)

Merci beaucoup, c'est nikel

Rechercher des sujets similaires à "bouton permettant aller 1er vide"