Automatisation fichier

Bonjour à tous, je vous joint mon fichier pour un peu d'aide, cela devient trop complexe pour moi.

C'est un planning horaire et je voudrais automatiser quelques points, les voici pour ceux que ca intéresse.

1) Comment faire pour reporter les données des jours de la dernière semaine d'octobre (luni 31 octobre) sur ceux de novembre correspondants et ceux de la dernière de novembre (lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 novembre) sur ceux de décembre automatiquement.

2) Une fois fait , cela me calculerait mes heures supplémentaires dans la colonne X,

Cette formule en colonne X ne calcule que les heures supplémentaires au delà de 48 h au même Lieu de travail (colonne B)

3) Encore une dernère chose si possible...automatisation du total des heures de la semaine en cellule R 16 et S16 sans calculer les jours colorés en bleu si cela est possible.

Merci d'avance pour toute aide apportée.

Cordialement

15lien-fichier.xlsm (90.60 Ko)

J 'ai avant tout oublié je pense de demander si cela était possible, car je continues de rechercher de mon côté.

Si quelqu'un pouvait juste m'aiguiller sur une fonction qui existe pour recopier d'un onglet à l'autre ces données.

Je teste INDEX mais je n'ai pas tout assimilé.

Et oui un peu comme tout le monde, j'apprend seul, ce qui est une fois que l'on recherche des fonctions un peu plus pointues, devient beaucoup plus difficile.

Donc toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance à tous et encore désolé "d'insister".

Et bien je viens de rectifier mon fichier comme un grand mais un dernier point me bloque.

Je voudrais savoir si il est possible de faire le total des heures en I52 et O52 sans compter les cellules colorées en bleu qui sont aléatoires selon le mois rentré en G4.

Cela m'aiderait réellement si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là.

Je vous joint le fichier, merci d'avance.

10lien-fichier.xlsm (44.84 Ko)

Bon et bien j'en conclue que ça ne doit pas être possible, merci quand même.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fichier"