Ouverture de fichier dans le même Excel

Bonjour à tous, je rencontre un problème sur Excel 2016, à chaque fois que je lance un fichier xls celui-ci s'ouvre dans une nouvelle session Excel.

En gros pour parler en terme de programmation les fichiers s'ouvrent dans des feuilles MDI différentes.

Y a t-il un réglage que je n'ai pas trouvé ?

merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous.

Bonjour,

sur le site de M$, j'ai vu ceci:

"Dans Microsoft Excel 2013 et Excel 2016, classeurs que vous ouvrez dans Excel ne sont plus affichés sous forme de plusieurs fenêtres de classeur à l’intérieur d’une seule fenêtre Excel. Au lieu de cela, elles sont affichées sous forme de fenêtres Excel distinctes. Étant donné que les classeurs ne pas partager la même fenêtre Excel, elles s’affichent avec leur propre du ruban, et vous pouvez afficher les classeurs ouverts sur plusieurs écrans."

Par contre, si on a 2 écrans, c'est super pratique

P.

Bonjour,

Aucun fichier ne s'ouvre dans la même session qu'un autre ?

Normalement, chaque fois que tu ouvres l'application (sur un fichier vierge) tu ouvres toujours une nouvelle sessions. Si d'autres sont ouvertes, tu en auras plusieurs.

Tu ouvres un classeur à partir d'un autre déjà ouvert, ou de l'application ouverte sur un fichier vierge. Le classeur s'ouvrira dans la session appelante.

Tu lances un fichier directement, c'est l'explorateur, qui intervient pour ouvrir une session et charger le classeur. Si tu avais une session en cours déjà ouverte autrement, tu auras une nouvelle session.

Mais si tu lances un 2e fichier, il s'ouvrira dans la session ouverte par le premier, lancé dans les mêmes conditions. De même, tu ouvres à la suite un fichier à partir du forum, c'est l'explorateur qui intervient là encore, et ce fichier s'ouvre dans la même session que les deux précédents.

Essaie d'examiner tous les cas... Facile de voir ce qui est dans une même session ou pas : tu ouvres l'éditeur VBA et l'explorateur de projets t'affiche les classeur ouverts dans la même session. Si d'autres sont également ouverts, ils sont alors dans une autre session.

Cordialement.

Merci à vous, je dois comprendre qu'il n'y a pas de réglage pour revenir comme les anciennes versions.

C'est à dire ? Ce que j'ai décrit c'est ce que je constate sur toutes versions !

swarmlyon a écrit :

Merci à vous, je dois comprendre qu'il n'y a pas de réglage pour revenir comme les anciennes versions.

Je vois un peu ce que tu veux dire, enfin je pense

Sur ma version 2007, si j'ouvre 2 fichiers XL et que fais CTRL-F6, je passe d'une fenêtre à l'autre mais c'est la même session et même menu; idem en 2010

Si tu demande affiche réorganiser, tu as un seul menu en haut ...

par contre 2 fichiers avec 2016 si on affiche en réorganisant (vertical ou hori) , là on a 2 rubans et je trouve ça aussi gênant , mais comme dit plus tôt, ça permet par contre de mettre 2 onglets d'un même classeur ou 2 classeurs sur 2 écrans (j'ai 2 écrans et ça facilite la vie)

C'est ça que tu voulais dire ?

Donc 1 ruban pour 2 classeurs , on ne saurait pas en version 2016.. il semble.

Je crois me souvenir qu'ne V2003, on avait le choix ...

Voyons l'avis des autres

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier meme"