Fusion cellules sous condition

Bonjour,

Je suis actuellement sous exel 2007, et j'aimerai savoir si il est possible, (après moult recherche sans résultat) de fusionner 16 cellules (même ligne sur 16 colonnes différentes) sous condition que la colonne 1 est composée d'un déclencheur.

C'est surtout pour faire de la mise en page plus clair d'un Exel.

Expliquer plus clairement c'est pour faire du copier coller vis à vis d'un autre Exel de dossier, comportant des sous dossiers, et que l'on retrouve un espace entre chaque dossier.

Ex: Ici le déclencheur serait "Dossier"

_Dossier Warren (16 cellules fusionnées)

_Amytiville

_ Annabelle

_Dossier LOTR (16 cellules fusionnées)

_Gimli

_Legodass

_Dossier Exel ( 16 cellules fusionnées)

_Cellule

_Macro

Sachant que la feuille possède déjà une règle et que les cellules fusionnées doivent être fonctionnelle ( code couleur si OK ou non ( la règle est déjà encrée et fonctionnelle)).

Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, mais si besoin de plus d'information n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lunaïe

J'avais oublié le petit exemple avec.

Ce sera peut être plus clair, en fait il faut que j'arrive au format de la feuille 1 en faisant copier coller de la colonne A de la feuille 2.

Que lorsque dans la cellule il y a dossier cela prenne le format comme sur la feuille 1 " Renseigner ici le n° de dossier" ainsi que pour le reste de la ligne ( fusionnée).

Bonjour,

Ton fichier n'excédant pas 500 ko, tu peux le déposer sur le site, c'est plus pratique (et moins long) pour tout le monde...

Sans doute une des raisons pour lesquelles pas encore de réponse ! L'autre c'est qu'on voit mal ce que tu veux !

On croit comprendre que lorsqu'une expression commence par "Dossier" en col.A, les 16 cellules qui suivent doivent être fusionnées.

Mais mélangé à d'autres considérations avec lesquelles on ne voit pas de rapport.... on peut douter !

Si l'opération à faire concerne la feuille 2 avec déclencheur en feuille 2 :

• Rapport avec la feuille 1 ?
  • La feuille possède une règle : c'est quoi ça ?
  • Les cellules fusionnées doivent être fonctionnelles : ça veut dire quoi ? Quand des cellules sont fusionnées, une seule est fonctionnelle, la supérieure gauche du groupe, les autres continuent d'exister mais sont par définition vides et le restent...
  • Code couleur si OK ou non ???
  • La règle est déjà encrée et fonctionnelle ???

Bref ! Sans traduction, je vois mal comment opérer.

Voilà normalement le fichier est joint,

En fait, la feuille 2 est une liste de fichiers envoyés, et la feuille 1 est un contrôle sur le retour de ces fichiers une fois traité ( les exemples représentent des fichiers que nous recevons et dont les points de contrôles sont listés sur la feuille 1, qui sont donc rassemblés par dossier), le fait est que; si je copie la colonne A de la feuille 2 sur la colonne A de la Feuille 1, il n'y a plus aucune distinction entre les dossiers et les fichiers. Et aucun interligne entre deux dossiers.

En fait tout simplement il faudrait que je puisse retrouver la mise en page des lignes "Dossiers" de la feuille 2 sur la feuille 1 juste avec un copier coller de la colonne, mais s'appliquant donc sur les 18 cellules de la ligne ( Up du nombre de cellule suite à modif du fichier dans la journée ), donc une fusion des colonnes B à S des lignes où la colonne A contient "Dossier"

Ensuite, lorsque l'on traite ces dossiers, si nous le validons il y à déjà une règle en place, "ok" fait passer la cellule de la colonne B en vert, "pok" ( pour "pas ok") fait passer la cellule de la colonne B en rouge. Donc comme tu as déjà répondu, normalement avec la fusion des cellules, cette règle sera toujours fonctionnelle et s'appliquera juste sur toutes les cellules fusionnées de cette ligne ( ce qui me convient bien mieux pour une meilleure lisibilité).

Edit: Sur l'exemple, la mise en page de la feuille 1 est celle que nous utilisons actuellement, mais que nous modifions donc à chaque fois manuellement, sans pouvoir faire de copier coller de la feuille 2, la solution que je cherche c'est pour automatiser cette mise en page grâce au déclencheur et donc pouvoir utiliser le copier coller via la feuille 2.

17exemple.zip (6.43 Ko)

Juste un petit up avec le fichier un la feuille 2 un peu mieux ordonnée... Le fait est que les dossiers contiennent une quantité variable de fichier, d'où l'impossibilité de faire un excel avec une taille de dossier avec séparation prédéfinie.

28exemple.zip (6.53 Ko)

Bonjour,

Il est vraiment déconseillé de fusionner les cellules .... ça complique souvent les choses

P.

C'est guère plus clair, mais je vois vaguement ce que tu veux dire... ! (Enfin, je crois ! )

Est-ce que la feuille1 se présente telle quelle est dans ton dernier fichier, avant collage ?

(Si c'est le cas la laisser telle quelle [du moins pour l'instant], sinon la mettre dans l'état où elle est avant collage)

Même chose pour la feuille2 (avant copie) mais il faut des données dans toutes les cellules où on en trouve, et éventuellement signaler s'il peut ne pas y en avoir.

Enfin tu rajoutes une feuille1 telle qu'elle doit se présenter après collage !

De cette façon on pourra voir les supports en présence, et comment passer d'un état à l'autre...

Cordialement.

Hello,

Désolé petit soucis d'internet à la maison alors je ne reviens vers vous que ce matin.

Oui MFerrand, la Feuille 1 se présente telle quelle dans le dernier fichier, je pourrai préparer ça ce soir pour les fichiers comme ils doivent être avant et après collage du coup, c'est vrai que pour vous ce sera tout de même plus lisible et vous verrez mieux ce que je veux dire.

J'uploaderai ça vers les 17h30 18h, en attendant je vous souhaite une agréable journée.

Merci MFerrand de t'être penché sur la question, du coup on à finalement tout refondu pour que les deux feuilles soient similaires à pu de choses près, ça évite trop de manipulation et de changement comme ça...

Sujet résolu du coup.

Bonne continuation à vous.

Ça c'est effectivement une solution !

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "fusion condition"