Copier/coller dans nouvelle page via macro
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je suis NOVICE dans l'utilisation des macro commandes sous excel !
Je ne sais qu'utiliser le bouton "Enregistrer une macro" et insérer un bouton à l'aide du mode création et LE TOUR EST FAIT !
Mon fichier :
J'ai créé une fiche réclamation à envoyer à mes fournisseurs. Cette fiche vient pêcher les informations dans un autre tableau grâce à des fonctions Si/rechercheV/index/equiv ..
J'ai intégré à cette fiche un bouton "EDITER FRANCAIS" pour copier la partie à transmettre à mon fournisseurs dans un nouveau fichier. Une fois cette macro exécutée, je dois pouvoir faire quelques modifications manuellement sur ce nouveau fichier + l'enregistrer sur mon serveur avant de pouvoir cliquer sur "ENVOYER" pour qu'un mail puisse s'ouvrir avec mon petit bla bla et ma fiche en pièce joint.
Mon problème :
Mon fichier fonctionnait très bien lorsque je l'ai réalisé avec mes macros "EDITER FRANCAIS" et "EDITER ANGLAIS", vous pouvez cliquer sur les boutons, cela fonctionne !
Or, je souhaite refaire mes macros afin d'y inclure la mise en page d'impression, afin que mon fournisseurs n'ait plus qu'à cliquer sur imprimer sans faire de mise en page.
Cependant, dès que je souhaite refaire mes macros (absolument de la même manière que la première fois), mon fichier se copie/colle en IMAGE !!!! Je ne comprends pas pourquoi. (Exécutez la macro "EDITION" Dans le menu Macro/Afficher les macros)
A noter : je copie colle la fiche une première fois avec le collage normal pour garder ma mise en forme puis une seconde fois avec le collage en valeurs pour que le fournisseurs n'ait pas accès à mes formules, mais uniquement les données du tableau.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et comment y remédier !?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Personne n'est donc inspiré par mon sujet ?!
En attente d'aide ..
Merci