Combobox, listbox, userform

Bonsoir tout le monde

En parcourant divers fils, j'ai trouvé parfois des combobox, listbox, userform etc...

Je ne connais rien à ce sujet mais j'aimerai me former et si possible avec des exemples

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur fonctionnement, comment les créer enfin tout ...

Merci d'avance

Salut Amadéus,

est-ce qu'il est possible d'intégrer des formes comme le smiley dans un usf? À part passer par une insertion de dessin qui oblige à une forme carrée.

Bonsoir Eric

Pour ce genre de question, je pense être le dernier interlocuteur du Forum, tant mes connaissances en VBA sont limitées. Désolé.

Cordialement

Salut le forum

Eric, si tu veux poser une question merci d'ouvrir une nouvelle ficelle.

Depuis quelques jours, tu t'imbriques dans des ficelles et on ne sais plus

à qui répondre.

Juste une remarque personnelle

Mytå

Salut Mytå,

il n'y a pas de problème. C'est juste que ma question avait un lien avec les fichiers qu'Amadéus a inclus dans ce fil. Mais j'ouvrirai mes propres fils à l'avenir.

EricF a écrit :

est-ce qu'il est possible d'intégrer des formes comme le smiley dans un usf? À part passer par une insertion de dessin qui oblige à une forme carrée.

Salut Eric,

La réponse est oui, même si ton dessin sera effectivement carré...

Il faut donc insérer une image pendant la création de ton usf, et définir son carré englobant.

Ensuite dans les propriétés de l'image, aller à la ligne "Picture" et parcourir pour charger une image existant sur ton ordi.

Si cette image est un .gif avec fond transparent, tu ne verras pas la différence.

Bonsoir TOUT le Monde

Un grand merci à toi AMADEUS car gràce à toi, je vais progresser.

J'ai de quoi m'occuper à refaire tous ces exercices pour mieux comprendre.

un grand merci aussi à vous les volontaires qui donneaient un "peu" beaucoup de votre temps pour nous aider et nous permettre d'atteindre notre but.

Sans vous, je n'aurai jamais pu finir mon programme et puis autre chose, j'ai appris des tas d'astuces en si peu de temps.

Maintenant, j'ai envie de mettre en place d'autres programmes et donc je reviendrai de temps en temps glaner des astuces mais je dois me concentre sur la création d'un site et à tout hasard si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, j'accepte son aidE

merci merci merci

Rechercher des sujets similaires à "combobox listbox userform"