Mise à jour automatique de listes déroulantes en cascade

Bonjour tout le monde,

J'ai beau faire des recherches un petit peu partout, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question:

J'ai une liste déroulante de choix (dans mon exemple voiture, animal et plante), je voudrais qu'en sélectionnant un des trois, il y ait automatiquement et directement une autre case qui se modifie correctement sauf que cette autre case doit pouvoir être une autre liste déroulante.

Dans mon exemple, si je sélectionne voiture, j'ai une liste déroulante pour choisir une marque parmis les trois proposées. Si je sélectionne animal, j'ai une liste déroulante avec trois animaux mais j'aimerais que si je sélectionne plante, cela m'affiche directement "vous n'avez sélectionné ni un animal ni une voiture" ce qui n'est pas le cas, il reste sur le dernier choix effectué.

J'espère que j'ai réussi à être clair,

merci d'avance

Bonjour,

Une proposition avec la fonction INDIRECT et des plages nommées :

A+

Merci d'avoir consacré du temps mais ce n'était pas exactement ce que je demandais (j'ai du mal m'exprimer :s)

J'ai réussi à faire ce que vous me proposez mais ce que j'aimerais c'est que le message en question s'affiche immédiatement, sans qu'on doive le sélectionner manuellement.

Peu importe ce qu'il y avait avant, j'aimerais que si l'on sélectionne "plante" paf, directement, il y ait "vous n'avez sélectionné ni une voiture ni une plante" qui s'affiche dans la case correspondante

Dans ce cas, il faut que tu utilises une procédure VBA.

A+

Bonjour, bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle fonctionne bien mais...malheureusement uniquement pour la première ligne :s J'aimerais pouvoir ajouter autant de ligne que je le désire en copiant celle juste au dessus. Cela serait possible d'adapter le code automatiquement en fonction de la ligne?

Dans ton code, tu bloques la cellule $B$3 mais j'aimerais que ça soit possible pour $B4,$B5, ...

Dans mon programme originel, il reconnait la plage où il doit travailler par "première_ligne" qui est le nom de la première ligne et "dernière_cellule" qui est le nom de la cellule B de la ligne juste après ma dernière sélection.

En résumé, je voudrais pouvoir sélectionner voiture, animal ou plante pour chaque ligne que j'ajoute et qu'il y ait les mêmes listes déroulantes/"messages" que pour la première ligne actuellement

Bonjour,

Ton fichier en retour :

A+

Merci beaucoup, c'est bien ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique listes deroulantes cascade"