Entrées et sorties de stock par entrée de reference

bonjour,

Dans le cadre de ma formation, je doit réaliser un systeme permetant de gerer les entrées et sorties d'outils dans le magasin d'atelier. Pour cela j'ai pensé a un systeme de codes-barre et souhaitait que lorsque l'on le rentre en page 2, cela modifie la couleur de sa ligne sur la base de données et affiche son etat en dessous de l'entrée.

Le probleme est que je ne m'y connait absolument pas en code et malgré le fait qu j'ai essayé de comprendre comment marche le VBA, je n'y arrive pas

Voici une ébauche sans macro

82base-de-donees.xlsx (11.98 Ko)

je ne pense pas que l'on puisse réaliser ceci seulement avec des mises en formes conditionnelles, ou alors je ne connais pas les formules

J'avais egalement trouvé sur ce forum d'autres ebauches mais elles correspondaient toutes a des modifications de quantité pour des magasins.

Merci beaucoup pour votre aide

Theokeo

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

bonjour,

Premierement merci de ton aide.

Du coup en plus d'indiquer la disponiblité, j'aimerai que, lorsque qu'on rentre le code, la disponiblité change et passe de "dispo" a "non dispo" (ou inverse) et qui plus est, indique l'heure de cette entrée. Je ne sais pas si c'est tres clair

Nouvelle version.

Pour valider une sortie ou une entrée, faire un double clic dessus.

Bye !

ouah ! merci !

a part que un truc bizarre s'affiche quand on rentre un code c'est nickel !

merci beaucoup !

theokeo a écrit :

a part que un truc bizarre s'affiche quand on rentre un code

Bonjour

Que veux-tu dire ?

Bye !

Et bien lorsque l'on rentre un code mais que i'on ne l à pas encore validé, au lieu d'afficher la date de la precedente entree/sortie comme indiqué dans le code, ça affiche un nombre à virgule du genre 42,164828181904715155

bonjour,

désolé de t'en demander plus mais est ce qu'il serai possible de, en plus, rentrer le nom de la personne qui rentre le code

De cette maniere la

Bonjour,

J'ai tenté une approche sur la macro mais du coup rien ne fonctionne et je ne comprend pas l'erreur

le voici

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Malheureusement, le nouveau fichier ne fonctionne pas, même pas la fonction de base

Bon et bien en fait après redemarage du pc tout fonctionne à merveille

Merci beaucoup !!!

bonsoir,

Alors du coup j'ai modifié un peu le programme a ma sauce mais un probleme subsiste: lors de la rentrée de la reference, la date de dernier changement de couleur est censé s'afficher mais un nombre du style 42709,4654846 s'affiche a la place. Je n'ai pas trouvé l'erreur.

Merci

theokeo a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'erreur.

Une variable déclarée en texte au lieu de date.

Nouvelle version.

Bye !

Nickel !

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "entrees sorties stock entree reference"