Aide VBA Excel 2010

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord merci à vous pour le boulot que vous faites ici, c'est juste énorme.

Pour des besoins professionnels, je suis sur un projet d'harmonisation d'un dossier de révision des comptes, déjà pas mal avancé mais j'aurais besoins d'aide pour améliorer une macro.

J'ai créé un code permettant la copie de certains éléments des feuilles vers un autre onglet de ce même fichier. Cette macro est utilisée, dans le fichier original, sur au moins 6 feuilles. La copie fonctionne bien, mais une fois la macro exécutée, je souhaiterais que la feuille depuis laquelle la macro a été lancée s'affiche et pas la dernière feuille utilisée par ma macro.

Dans mon fichier exemple si je suis sur la feuille "FNP HG", il faudrait qu'une fois exécutée la macro s'affiche la feuille "FNP HG", je retourne le problème dans les sens mais je sèche, pouvez-vous m'aider ?

Vous trouverez en PJ une version allégée du dossier de révision avec les explications

Bonjour,

Peut-être que le problème est plus compliqué qu'a premiere vue mais pourquoi pas un simple :

Sheets("Nom_de_ta_feuille").Activate

A la fin de ton code ne suffirait pas ?

A plus

Bonjour Braters,

Merci de te pencher sur ma demùande.

Hélas oui, j'avais déjà essayé mais comme la macro est construite pour être utilisée sur plusieurs feuilles, la feuille qui s'affiche avec cette solution sera toujours la feuille expressément noté dans le code. Or je souhaiterais que ce soit la feuille à partir de laquelle je lance ma macro donc une feuille différente à chaque lancement.

Merci.

Ah très bien, et bien, en mettant une variable type :

'En début de code
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = ActiveSheet

'Ton code ....

'En fin de code 
Sh.Activate

Et le tour est joué je pense !

Effectivement je n'y avait pas pensé.

Je test et te redis si c'est OK

Yess super, c'est top.

Merci beaucoup Braters.

je me suis mis depuis peu au vba, j'apprends tout seul dans mon coin et je ne connais pas encore toutes les possibilités.

Je vais noté celle ci dans un coin de ma tête, elle me sera très utile.

Encore merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide vba 2010"