Agenda kiné

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour la création d'un agenda qui sera utilisé au sein d'un cabinet de kinésithérapie.

Nous sommes actuellement 4 kinés pour seulement 3 pièces disponibles. Il est donc assez compliqué de gérer un agenda par thérapeute, puisque si nous mettons un patient dans notre horaire, nous ne sommes pas sûr d'avoir une salle de disponible pour le soigner.

Partant de ce postulat, j'ai pensé à un agenda "à l'envers", c'est-à-dire un agenda par salle. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'agenda déjà existant répondant à ces critères... Nous devons donc en créer un. Le plus simple étant de le créer sur excel, de manière à le partager, consulter et modifier sur nos téléphones et ordinateurs personnels.

Mes connaissances en Excel étant basiques, j'ai pensé que vous pourriez sans aucun doute m'apporter votre aide

J'ai réalisé un "croquis" d'agenda, que vous trouverez en pièce jointe. Sur la première page correspond l'agenda type qui nous serait utile. La colonne du dimanche n'est pas vraiment nécessaire, mais je l'ai ajoutée parce que je pensais que ce serait plus facile pour paramétrer le choix de la semaine (indiqué en haut par "semaine du xx/xx au xx/xx").

Sur la seconde page correspond le type de "pop-up" (-> macros ?) que nous souhaiterions voir apparaitre lorsque nous cliquons sur une case, de manière à paramétrer le rdv du patient. J'y ai indiqué les explications pour les 4 cases du "pop-up".

J'espère que je vous ai apporté suffisamment d'information, sinon n'hésitez pas !

Je vous remercie grandement pour l'aide que vous pourrez apporter à notre problème !

194agenda-essai.xlsx (16.98 Ko)

Bonjour,

Une suggestion ... il faut choisir une plage, faire Ctrl + Maj + T et choisir le thérapeute ...

131agenda-essai.xlsm (25.00 Ko)

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'un bon début de solution !

N'est-il pas possible d'ouvrir "une fenêtre" lors du clic sur une cellule ? Dans cette "fenêtre" apparaitrait un cadre avec :

• le nom du patient, qui sera visible sur l'agenda
  • la couleur de fond, correspondant au thérapeute le soignant,
  • la gestion du nombre de cellule dans lequel le patient apparait (2 cellules = 15min de traitement, 3 cellules = 45min, 4 cellules = 1h)
  • une case "remarque" permettant, par exemple, d'écrire le numéro de téléphone du patient

Un grand merci d'avance !

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux proposer ici mon appli KINE_Planner qui permet notamment de programmer un créneau horaire en y associant un kiné+une pièce+ éventuellement du matériel.

On peut aussi indiquer les absences des kiné (vacances par exemple), établir une liste de clients, suivre l'historique de chaque client, etc ...

Est-ce que ça pourrait convenir?

Pierre

209kine-planner-v1-2i.zip (334.26 Ko)

Bonsoir,

C'est exactement ceci dont nous avions besoin !

Cependant, il nous faudrait une version "portable", est-il possible de l'utiliser sur smartphone ?

Un grand merci !

Bonjour Alexis,

Mon appli n'a pas été conçue pour smartphone. Et sauf erreur il me semble que les versions Excel pour smartphones n'acceptent pas le VBA.

Pierre

Si en effet, tu souhaites une appli sur smartphone, plus un partage entre plusieurs ... je serais tenté de t'orienter vers une appli sur serveur en mysql et interface php. Dans ce cas en effet, excel n'est pas adapté.

Rechercher des sujets similaires à "agenda kine"