Oubli de formule pour tri Alpha avec plusieurs colonnes
Bien le bonjour à tous,
Ne voulant pas faire un titre à rallonge, je ne l'ai pas détaillé.
Malgré mes nombreuses recherches, en grande partie sur ce forum, je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce que je souhaites.
Pour résumé,
Je créer des fichiers de gestions pour ma production de sandwichs salades etc....
Je dois être à mon 6éme fichier, en l'améliorant à chaque fois, selon mes besoins.
Pour celui-ci je cherche a trier des données contenues dans une cellule(A) ces données correspondent à une "fiche technique",
(le fichier joint sera je l'espère plus explicite.)
tout en gardant les données comprises dans les cellules voisines à coté de la cellule qui défini cette "fiche technique"
ces données sont extraite d'un autre onglet, multiplié par la cellule de la dite "fiche technique",
Je sais que mon lien entre les 2 onglets est en cause, mais je ne sais plus quelle formule utilisé,
Testé avec "SOMME PROD" et autres sans succès et j'avoue être pour le coup dépassé... je suis sûr que lorsque la solution sera éclairci, je me taperais la tête avec la main en disant"quel ***",
HS, j'ai parcouru énormément les lignes de ce forum depuis plus d'1 an et 1/2 et ce que j'ai pu apprendre grâce au solution proposé et même certaines questions posées, m'a énormément fait progresser, et pour cela, comme je n'ai jamais eu l'occasion de remercié qui que ce soit, faute d'inscription, je profite donc de ce moment pour le faire :
Bon dimanche à tous .
<Nicow>
Je ne vois pas le fichier joint voici le lien via "ci-joint.com"
https://www.cjoint.com/c/FLej6Yzc0XM
Cdt.
Bonjour,
Tu ne peux opérer un tri sur la base d'une colonne dont les valeurs définies par une formule vont varier...
En fait pour aboutir à un résultat, c'est ta base article, mise en base unique sur une seule colonne qui devrait être triée ! Le tri se répecuterait alors, via formules, sur ta feuille FT.
Ceci dit je pense qu'il y a beaucoup de formules, et qu'on gagnerait à limiter les formules aux éléments de gestion les plus volatils...
Cordialement.
[size=85]Bonjour Mfrrand
Merci pour ta réponse.
Je fait bien le tri sur la base d'1 seule colonne, les données de celle ci sont juste en lien avec une liste d'un autre onglet donc pas de problème pour actualisé et trier.
Seule la 2eme est répercuter.
La 3 ème et la 4 ème colonne qui sont également un lien avec un autre onglet. (=)
Quand je dit formule c'est bien sûr parce que ces colonne doivent effectuer une multiplication avec la 2 Ème colonne.
Merci quand même[/size]
Edit:
( j'aurais pas du lire depuis mon téléphone),
Ma base "articles" ne peu pas être en une seule et unique colonne, je vois tout à fait ce que tu veux dire,
de plus je viens d'essayer mais j'ai le même problème les colonnes ne veulent pas se lier d'amitié avec les autres !
J'explore d'autres solutions peut être une autre mise en page, mais je repartirais de 0.
Merci .
Ta procédure de tri devrait être ainsi :
Sub TRIalphaLISTE()
With Worksheets("FT")
.Range("A4:FN332").Sort key1:=.Range("A4"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
End With
End Sub(à la place de ton machin enregistré !
Elle fonctionnera, si dans les autres colonnes qui contiennent des formules, la formule est la même sur toute la colonne.
Cependant, elle va te placer tous les 0 devant... !
Tel que tu as conçu ton truc, on n'aboutira à rien de rationnel et fonctionnel (et fonctionnant de façon simple !) si on ne reprend pas tout à la base.
Cordialement.
Re,
Mferrand,
Pour toi ce n'est pas fonctionnel, mais je dois préparé un fichier, qui soit modifiable, par x ou y personne(une fiche technique),
Ceci dit, vu comme je suis parti, je vais revoir ma copie, comme je le disais, j'en suis à une nouvelle version de mon fichier, et celui ci n'est qu'au début,
Je ne détaille pas car Hors sujet.
Mon "machin" enregistré
Je m'en vais donc vers une autre solution!
Dans tous les cas, je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps sur ce beau dimanche
Merci encore .
Cdt.
<Nicow>