Application de gestion d'attribution des notes etudia
Bonsoir,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je me couche vers 5h du matin à cause de cette applictation que je dois preparer pour la fac.
Je suis vraiment débutant en VBA et j'ai vraiment du mal à certain moments. Alors SVP.... SVP !!!!! Aidez moi pour que je puisse dormir tranquillement.
je vous explique, je suis sensé faire une application qui permet de gérer l'attribution des notes aux étudiants de l'université.
mon enseignant nous a donné des consignes à respecter, avec un minimum de spécifications de base.
les spécifications de base sont :
- note /20
- Toutes les données saisies par l'utilisateur sont stockées dans les feuilles de calcul Excel.
- l'application permet de gerer plusieurs diplomes
- nouveau diplome -> nouvelle feuille
nom diplome = nom de la nouvelle feuille
- possibilité d'ajouter des étudiants a sa base de données
l’étudiant doit être associé à un diplôme
- l’étudiant possede : nom, prénom, date de naissance, adresse, identifiant numérique unique
- possibilité d'attribuer autant de notes que l'on veut à un étudiant
- transformer automatiquement note A+ = 20 ; A=18; B=15; C=13; D=10; E=8; F=5
- l'utilisateur peut demander des informations sur n'importe quel étudiant, en le sélectionnant par son nom ou par son
- possibilité de changer le nom d'un diplôme ou de le supprimer
- possibilité de retirer un étudiant d'un diplôme.
Je vous joint mon application, enfin mon bout d'application.
pour vous résumer ou j'en suis:
PREMIER PROBLÈME
je peux créer un étudiant en ajoutant nom, prénom, date de naissance, adresse et diplôme. sauf que la déjà j'ai un petit problème, pour le choix du diplôme j'ai voulu, dans mon userform, placé une combobox listant les diplômes déjà créés. Impossible d'y arriver.
SECOND PROBLÈME
je voudrais que l’étudiant créé soit listé dans ma feuille "BASE DE DONNÉES" et dans le diplôme choisis. La je coince également.
j'arrive a créer un nouveau diplôme avec automatiquement une nouvelle feuille à la création du diplôme
j'ai résolu le problème de : modifier le nom d'un diplôme ; supprimer un diplôme.
TROISIEME PROBLEME ( 10 en 1)
impossible de rechercher étudiant a partir de son nom ou son identifiant et de faire en sorte que cette recherche me donne les infos de l'etudiant je pourrais ensuite modifier ,ajouter des notes et avoir la liste des notes avec la moyenne. De le supprimer à partir de son nom ou son identifiant. Impossible de transformer les notes en forme de lettre en une note sur /20.
Ma tete va exploser.
PLEASE !!! AIDEZ MOI !! Je sais que je vous en demande beaucoup. mais si Chacun m'aide un peu je pourrais en finir et dormir tranquille.
E
Bonjour,
Pour te débloquer je te propose d'aller faire un tour sur le site de Jacques Boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm
Tu y trouveras une mine d'exemples et d'explications...
Merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil