Cellule heure en temps réel + masquer des colonnes

Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire apparaître dans une cellule l'heure en temps réel à la minute près. Ce qui nécessiterait un rafraîchissement toutes les minutes seulement. J'aimerais voir cette heure apparaître dans la cellule A15 du fichier joint.

Ca me serait utile pour mettre en place un deuxième script, qui masquerait les colonnes suivant l'heure qu'il est. C'est à dire que j'aimerais voir disparaître la colonne 9H (N1) lorsqu'il est 10H passé, et ainsi de suite jusqu'à 19H.

Enfin ultime requête, j'ai créé une colonne qui compte le nombre de personnes affectées dans une zone, mais comme pour le reste j'ai beaucoup de mal avec les macros (je débute sur Excel). L'objectif serait que le décompte se fasse uniquement sur la plage horaire actuelle (colonne 10H si il est entre 10H et 11H). Et que lorsque j'affecte un de mes préparateurs dans une zone donnée (exemple prep 1 ligne 2 en zone PGC à 6H, donc case PGC dans la cellule I2), il est compté automatiquement dans la colonne "nbre de preps" (B2 dans le cas précédant).

Je vous remercies d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "heure temps reel masquer colonnes"