Copier Coller Automatique a partir de differentes cellules

Bonjour,

Je fais appel a vous sur un problème ou j'aimerai créer une macro afin de faire un copier coller répétitif. J'ai un fichier de plus de 50000 lignes. D'habitude j'arrive facilement a me débrouiller avec des bouts de codes pris un peu partout, mais la j'avoue que je sèche.

Bref, dans le fichier joint et dans le classeur A, cela représente le fichier Brut tel que je le recois.

Dans le classeur B, cela représente le résultat a atteindre via Macro.

J'utilise Excel 2017 en Anglais.

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider.

6exemple.xlsx (55.46 Ko)

Salut Seb,

si j'ai bien compris, non pas tes explications, mais la différence entre tes deux feuilles, ça doit être quelque chose comme ça!

Il te suffit de sélectionner (n'importe quoi en fait, tant qu'il y ait au moins deux cellules) une colonne et Excel fait le reste.

A+

16colonnef.xlsm (62.82 Ko)

Salut,

Oui c'est exactement ça. Sauf qu'au lieu d’incrémenter, j'ai besoin que de la copie de chaque cellule. Mon exemple était faux en fiat. Corrige ci-dessous.

J'ai essaye de reproduire ce que tu me disais sur mon fichier initial et je n'y suis pas arrive.

Edit 21H17 : Je viens de voir le code affecte a la colonne F donc normal

Reste juste a comprendre ...

Merci de ton aide.

4exemple.xlsx (55.39 Ko)
seb2850 a écrit :

Salut,

Oui c'est exactement ça. Sauf qu'au lieu d’incrémenter, j'ai besoin que de la copie de chaque cellule. Mon exemple était faux en fiat. Corrige ci-dessous.

J'ai essaye de reproduire ce que tu me disais sur mon fichier initial et je n'y suis pas arrive.

Edit 21H17 : Je viens de voir le code affecte a la colonne F donc normal

Reste juste a comprendre ...

Merci de ton aide.

Bon finalement, j'ai trouve pour copier au lieu d’incrémenter et modifier ton code.

Par contre j'ai un bug sur certains numéros de la colonne F.

Donc ci-joint mon fichier exemple avec en onglet A le résultat de la routine en cliquant sur la colonne F et en onglet B un exemple vierge si tu veux reproduire par toi-même (copier coller dans l'onglet A)

Si tu veux bien m'aider une dernière fois, ce serait bien cool. Merci encore pour ton aide

4exemple.xlsm (66.23 Ko)

Bonsoir Seb,

ah, la communication!

Si j'ai bien compris (encore), ça devrait être bon!

Tu sélectionnes n'importe quelle colonne en feuille A et la procédure s'applique sur la colonne F.

A+

9colonnef.xlsm (65.83 Ko)

Nickel.

Milles merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller automatique partir differentes"