Tri de cellules suivant une condition

Bonjour,

Je ne parviens à pas trouver l'information malgré mes recherches. Peut-être que mes tags ne sont-ils pas les bons.

Je cherche à trier une partie d'un tableau suivant un critère de l'autre partie d'un tableau.

Les quatre premières colonnes sont une recopie d'un autre fichier (synchronisation à l'ouverture). Elles contiennent :

Département / Responsable / Code service / Nom du service

Ensuite, une autre partie qui contient les données à trier. Ces données sont entrées manuellement dans ce fichier alors que la première partie est recopiée automatiquement depuis un autre fichier à l'ouverture.

En gros, à l'ouverture, les données ne sont plus alignées avec la première partie car un classement trie les premières colonnes sur l'autre fichier.

Un exemple :

AVANT

Fabrication / Paul / 4 / Petites pièces /// rupture appro / nouvelle version de pièce / essais / ...

Fabrication / Pierre / 3 / Décoration /// arrêt programmé / évolution de cycle / ...

Qualité / Jacques / 17 / Audit /// audit ligne 1 / certification / rédaction manifeste/ audit ligne 4 / ...

Livraison / Michel / 8 / Quais /// réception plastique / expédition production matin / réparation quai 4/ ...

APRES

Qualité / Jacques / 17 / Audit /// rupture appro / nouvelle version de pièce / essais / ...

Livraison / Michel / 8 / Quais /// arrêt programmé / évolution de cycle / ...

Fabrication / Pierre / 3 / Décoration /// audit ligne 1 / certification / rédaction manifeste/ audit ligne 4 / ...

Fabrication / Paul / 4 / Petites pièces /// réception plastique / expédition production matin / réparation quai 4/ ...

Pour l'instant, j'ai émis l'hypothèse de copier, avant la fermeture, les valeurs de la colonne 'Code Service' avec une macro pour pouvoir attacher les données non-synchronisées (les colonnes à droite des quatre premières) à ces valeurs et trier le tout en alignant les deux codes identiques entre eux.

J'arrive à recopier les valeurs à la fermeture, mais je ne parviens pas à faire le reste.

Si quelqu'un a soit un bout de code, soit une idée plus simple pour pouvoir trier ces cellules, je le remercie tout particulièrement.

Sans fichier, c'est difficile de répondre ... mais pourquoi tu ne complètes pas le tableau "manuel" des informations provenant du tableau "automatique" par un RECHERCHEV?

Parce que ces données n'existent pas dans l'autre fichier.

Les deux fichiers partagent la liste comme standard mais ont des objectifs différents d'où les parties à droite différentes.

Afin d'éviter de recopier à chaque fois les évolutions de ces quatre colonnes, j'ai mis en place une recopie.

9test.xlsm (44.40 Ko)

Un fichier exemple

Je ferais la chose suivante :

un onglet Auto qui s'alimente à l'ouverture

un onglet séparé Manuel qui ira chercher les données de l'onglet Auto pour les aligner.

16test.xlsm (50.17 Ko)

Hello, merci pour le fichier mais ça ne répond pas à mon besoin malheureusement.

Petit up pour explorer d'autres idées. Merci

Rechercher des sujets similaires à "tri suivant condition"