Bonjour,
Je ne parviens à pas trouver l'information malgré mes recherches. Peut-être que mes tags ne sont-ils pas les bons.
Je cherche à trier une partie d'un tableau suivant un critère de l'autre partie d'un tableau.
Les quatre premières colonnes sont une recopie d'un autre fichier (synchronisation à l'ouverture). Elles contiennent :
Département / Responsable / Code service / Nom du service
Ensuite, une autre partie qui contient les données à trier. Ces données sont entrées manuellement dans ce fichier alors que la première partie est recopiée automatiquement depuis un autre fichier à l'ouverture.
En gros, à l'ouverture, les données ne sont plus alignées avec la première partie car un classement trie les premières colonnes sur l'autre fichier.
Un exemple :
AVANT
Fabrication / Paul / 4 / Petites pièces /// rupture appro / nouvelle version de pièce / essais / ...
Fabrication / Pierre / 3 / Décoration /// arrêt programmé / évolution de cycle / ...
Qualité / Jacques / 17 / Audit /// audit ligne 1 / certification / rédaction manifeste/ audit ligne 4 / ...
Livraison / Michel / 8 / Quais /// réception plastique / expédition production matin / réparation quai 4/ ...
APRES
Qualité / Jacques / 17 / Audit /// rupture appro / nouvelle version de pièce / essais / ...
Livraison / Michel / 8 / Quais /// arrêt programmé / évolution de cycle / ...
Fabrication / Pierre / 3 / Décoration /// audit ligne 1 / certification / rédaction manifeste/ audit ligne 4 / ...
Fabrication / Paul / 4 / Petites pièces /// réception plastique / expédition production matin / réparation quai 4/ ...
Pour l'instant, j'ai émis l'hypothèse de copier, avant la fermeture, les valeurs de la colonne 'Code Service' avec une macro pour pouvoir attacher les données non-synchronisées (les colonnes à droite des quatre premières) à ces valeurs et trier le tout en alignant les deux codes identiques entre eux.
J'arrive à recopier les valeurs à la fermeture, mais je ne parviens pas à faire le reste.
Si quelqu'un a soit un bout de code, soit une idée plus simple pour pouvoir trier ces cellules, je le remercie tout particulièrement.