Afficher dans une boite de message le montant d'une prime

Bonsoir à tous !

Voilà je suis en deuxième année de licence (d'histoire) à l'université de Lyon et nous avons des cours d'informatique commun à toute les disciplines enseignées à la fac.

Nous avons un exercice noté (pour notre note de semestre final) à faire concernant la programmation sur excel à travers VBA.

Mais le soucis est que cette année les formats de cours ont changé et nous avons eu quelques soucis avec notre prof de TIC qui n'a pas pu nous donner tout les cours et surtout ceux concernant VBA.

Résultat, les étudiants de ma promo et moi même sommes COMPLETEMENT perdu sur VBA et la programmation en général mais nous avons tout de même un exercice à rendre avant dimanche minuit auxquels nous ne comprenons rien.

C'est pourquoi je fais appel à votre aide et à vos connaissances pour m'aider à réaliser cet exercice qui me semble être insurmontable n'ayant même pas acquis les bases de la programmation :

"En vous servant d’une boucle If... Endif, écrivez une macro nommée primbox qui affiche dans

une boîte de message (MsgBox) le montant de la prime correspondant au chiffre d’affaire saisi par l’utilisateur. Par exemple, si vous saisissez 15000, la macro doit afficher la prime est égale à : 2250.

Les conditions de calcul de la prime étant :

• Chiffre d’affaires inférieur à 10000 , le taux de prime est de 10% du chiffre d’affaires
  • Chiffre d’affaires supérieur 40000 , le taux de prime est de 21% du chiffre d’affaires
  • Chiffre d’affaires supérieur ou égale à 10000 mais inférieur ou égale à 40000 , le taux de la prime
est de 15% du chiffre d’affaires La prime = chiffre d’affaires * Taux"

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que vous pourrez peut être sauvez mon semestre d'informatique...

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25classeur1-v1.xlsm (21.48 Ko)

Bonjour ! Je tiens tout d'abors à vous remercier sincèrement pour votre réponse et votre accueil sur le forum !

La maccro que vous m'avez donné donne le résultat escompté cependant le seul soucis réside dans le fait qu'il faut qu'une boite de message s'ouvre lors de l'exécution de la maccro pour demander de saisir le chiffre d'affaire, puis lors de l'entrée du montant, une deuxième boite de message est sensé s'ouvrir pour donner la prime correspondante.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas si il était possible de corriger ce soucis, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance !

Bonjour

sur la base de gmb

comme ceci?

15xanamartin2.xlsm (17.43 Ko)

Je vous remercie également pour votre réponse !

Oui il me semble qu'on y est ! Par contre la maccro s'exécute quand j'ouvre le fichier excel mais comment faire pour l'exécuter à nouveau ?

Re

Je pars manger

si tu n'as pas de réponse avant que je revienne je te le ferai.

Re bonjour

Oup's je t'est un peux oublier

Voici le fichier

20xanamartin2.xlsm (24.58 Ko)

Cordialement

Pas de soucis ! Merci beaucoup en tout cas, c'est génial, vous me sauvez la vie !

Du coup tout fonctionne très bien !

Un deuxième exercice (le dernier) m'est demandé et il est malheureusement encore plus compliqué et infaisable si je ne suis pas en mesure de réaliser le premier.

C'est pourquoi je sollicite une fois de plus votre aide, si vous le voulez bien, pour réaliser l'exercice suivant (dans le document joint).

Je comprendrais parfaitement si vous ne voulez pas perdre plus de temps sur mon cas.

Merci d'avance ü

capture d e cran 2016 12 02 a 12 27 48

RE

j’espère que j’aurais une bonne note

18xanamartin2.xlsm (31.96 Ko)

C'est parfait ! Je pense que tu aura une bonne note avec tout ca ahah !

En tout cas merci encore un fois c'est vraiment gentil de votre part, je ne pensais pas avoir de l'aide de manière si spontanée

Je vous tiendrais au courant de la note ahah !

Re-bonjour

Ravi d'avoir pu t'aider et en effet je compte sur toi pour me dire ta note.

cordialement

Bonjour !

Même si c'est un peu tardif (je viens seulement d'avoir mes notes du semestre) je vous tient au courant comme promis !

Du coup j'ai eu 16 en note générale d'informatique ! Alors je tiens encore à vous remercier car sans vous ca n'aurait pas été possible

Rechercher des sujets similaires à "afficher boite message montant prime"