Bonsoir à tous !
Voilà je suis en deuxième année de licence (d'histoire) à l'université de Lyon et nous avons des cours d'informatique commun à toute les disciplines enseignées à la fac.
Nous avons un exercice noté (pour notre note de semestre final) à faire concernant la programmation sur excel à travers VBA.
Mais le soucis est que cette année les formats de cours ont changé et nous avons eu quelques soucis avec notre prof de TIC qui n'a pas pu nous donner tout les cours et surtout ceux concernant VBA.
Résultat, les étudiants de ma promo et moi même sommes COMPLETEMENT perdu sur VBA et la programmation en général mais nous avons tout de même un exercice à rendre avant dimanche minuit auxquels nous ne comprenons rien.
C'est pourquoi je fais appel à votre aide et à vos connaissances pour m'aider à réaliser cet exercice qui me semble être insurmontable n'ayant même pas acquis les bases de la programmation :
"En vous servant d’une boucle If... Endif, écrivez une macro nommée primbox qui affiche dans
une boîte de message (MsgBox) le montant de la prime correspondant au chiffre d’affaire saisi par l’utilisateur. Par exemple, si vous saisissez 15000, la macro doit afficher la prime est égale à : 2250.
Les conditions de calcul de la prime étant :
- Chiffre d’affaires inférieur à 10000 , le taux de prime est de 10% du chiffre d’affaires
- Chiffre d’affaires supérieur 40000 , le taux de prime est de 21% du chiffre d’affaires
- Chiffre d’affaires supérieur ou égale à 10000 mais inférieur ou égale à 40000 , le taux de la prime
est de 15% du chiffre d’affaires La prime = chiffre d’affaires * Taux"
Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que vous pourrez peut être sauvez mon semestre d'informatique...