Tableau Excel avec calcul

Bonjour à tous,

J'ai réussi grâce à Theeze, des tableaux de marchandises où l'on inscrivait des chiffres dans des colonnes et les noms se mettaient automatiquement. Maintenant, ce sont des tableaux de calculs et quand j'introduit moi-même le nombre de marchandises, il me donne le total.

Mais, l'astuce que je cherche, c'est que quand je tape ce nombre de marchandises, il faudrait qu'il se soustraie du tableau de la marchandise en question. C'est assez compliqué à expliquer. Le problème dans tout cela c'est que j'ai 140 marchandises et on ne sait pas quelle marchandise correspondra à la case.

Je vais vous joindre une partie des tableaux avec explications. c'est plus simple

Merci d'avance

191-denrees.xlsx (296.91 Ko)

bonjour

mon conseil : conserver la "liste marchandise" mais en créant une colonne date et une colonne "n° feuille" et en supprimant les lignes 1 à 8

ensuite les saisies d'une feuille de 5 lignes se feront ainsi : saisie de la date et d'un n° de feuille dans 5 NOUVELLES lignes (répéter 5 fois ces informations) sous les lignes existantes, renseignement des colonnes page, Dénomination et Quantité.

A chaque feuille, tu ajoutes des lignes. Sans jamais finir le tableau, durant des annnées et des années.

Tu as une superbe base de données de mouvement de stock.

Les entrées de stock et les corrections de stock se font grâce à la création d'une ligne, avec une quantité négative.

Supprime le classeur Denrées.

Fais des filtres pour visualiser les mouvements d'une denrée particulière

Fais des TCD pour visualiser tes stocks

nota: ne jamais jamais fusionner de cellules !

ce n'est que mon avis de créateur de feuilles de stock simples et robustes pour diverses entreprises.

Bonsoir,

Merci beaucoup mais je ne vois pas trop le système??? J'ai joint les tableaux, tu peux me montrer un exemple ??

merci

re

comme ceci

Bonsoir jmd,

Super ton travail mais malheureusement je ne sais pas l'exploiter car je n'ai jamais travaillé avec ce système et je n'y comprends rien.

Il faut que je travaille cela. Ce sont des tableaux croisés comme je comprends. et de plus tous tes petites icones (petit +) ou tes commentaires cachés c'est super, je ne sais pas ça non plus. Enfin, c'est là que je comprends que je dois encore travailler.

Merci

re

comparativement à VBA, c'est hyper-simple

- "mettre sous forme de tableau" est la base de 99% du travail sous Excel, on doit l'apprendre avant de savoir faire une addition

- il n'y a pas de commentaire caché. Il y a des "noms". Un nom permet d'adresser une cellule tout comme le ferait 2 caractères $ dans un une formule (A1 ou $A$1)

Ces 2 notions valent vraiment le petit effort de les apprendre.

Rechercher des sujets similaires à "tableau calcul"