Actualiser TCDs à filtre multiple simultanément

Bonjour à tous!

Je n'ai absolument jamais créé et utilisé de macros sur excel.

Pourriez-vous me guider pour une manipulation qui simplifierait grandement mon travail en entreprise?

Voilà le souci:

J'ai un fichier qui comprends environ 20 onglets avec un TCD sur chaque. Sur le premier onglet, je filtre le TCD sur 2 dates différentes (semaine 45 2015 et semaine 45 2016 par exemple) dans l'objectif de comparer l'évolution d'une année à l'autre.

Je voudrais créer une macro qui permette de mettre à jour tous les autres onglets sur les mêmes filtres choisi dans le TCD du 1er onglet.

Comment faire?

Cela me ferait gagner un temps précieux plutôt que filtrer les TCD un à un!!

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenu(e),

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Un fichier qui nous permettra d'appréhender ta question.

Cdlt

Voilà j'ai créé un fichier.

L'idée serait donc qu'en modifiant le filtre "date" du TCD de l'onglet PAP par exemple, ça actualise automatiquement aux mêmes filtres les TCD des autres onglets.

Par exemple, pour l'instant les filtres des TCDs sont sur les dates 01/01/2015 et 01/01/2016.

Je voudrais modifier le filtre du TCD de l'onglet "PAP" et mettre les dates 01/02/2015 et 01/02/2016 et que ça actualise les autres TCD des autres onglets aux mêmes dates automatiquement.

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Bonjour

en intégrant en segment que tu connectes à tous tes TCD.

regarde si cela te convient.

cordia5

C'est exactement ça merci beaucoup!! Peux-tu m'expliquer comment le créer?

C'est bon j'ai regardé sur d'autres forums comment créer et connecter un segment.

Merci beaucoup à toi!!!

Rechercher des sujets similaires à "actualiser tcds filtre multiple simultanement"