Macro pour copier certains champs et remplir un tableau

Bonjour les amis.

Je travaille sur un petit projet .. et là .. je sèche un peu.

Je m'explique :

J'ai une page sur laquelle je mets les renseignements des agents (Nom, matricule, etc etc) .. je dois leur calculer les séjours passés dans leur carrière et déterminer les durées durant lesquels ils ont été lésés pour les régulariser ... donc les champs ordinaires à remplir ainsi que les dates de séjours qu'ils ont passé.

Bref .. tout cela a été fait et marche parfaitement.

MON PROBLEME : c'est que je veux qu'en cliquant sur un bouton (ENREGISTRER) qui contient déjà une macro qui enregistre la feuille actuelle sous un certain nom dans un dossier précis.

Donc je veux ajouter à cette macro ou à défaut faire une nouvelle qui m'enregistre certains champs (saisis ou résultats de cette feuille 1) dans un tableau de la feuille 2 (pour faire une synthèse à envoyer à la tutelle) suite à un clic de souris.

L'idéal serait que j'intègre dans le bouton 3 fonctions : Enregistrer une copie de la feuille actuelle (c'est déjà fait) + Remplir (compléter) le tableau de synthèse + Imprimer la page actuelle.

Je mets ici le modèle ... les champs qui contiennent les données (ou résultats) qui servent à remplir mon tableau (de synthèse) ont un fond VERT .. les autres j'en ai pas besoin.

Je vous remercie par avance de votre aide.

138exemple.xlsm (33.00 Ko)

Un petit Up

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

> Lors de l'enregistrement : ajout d'une ligne dans l'onglet "Resultat".

Bonne journée

Bouben

465exemple-v0-1.xlsm (36.61 Ko)

Excellent ... formidable.

Ca marche comme je veux.

Je saisis ton code ... je vais bien le comprendre et l'apprendre.

Euh .. autre chose si tu permets : Je veux ajouter la commande d'impression de la page en cours dans la même macro ..

Et ... aussi .. y a-t-il une macro pour supprimer les doublons ?

Si ce n'est trop te demander

Merci beaucoup

Re-

Ci-joint une nouvelle version à tester, avec l'impression.

titeuf15 a écrit :

Et ... aussi .. y a-t-il une macro pour supprimer les doublons ?

Les macros n'existent pas, il faut les écrire.

Que veux-tu dire par "supprimer les doublons",? Où ? sur quel critère ?

Cdlt

Bouben

119exemple-v0-2.xlsm (36.41 Ko)

Oui oui .. en effet.

Je voulais dire le code pour imprimer.

Sinon pour les doublons .. dans ma feuille2 "Synthèse" .. il se peut qu'un même enregistrement soit ecrit deux fois ou plus .. pour des raisons de modifications par exemple.

Je veux faire un bouton (dans la feuille synthèse) qui, après avoir terminé toutes les saisies ... ce bouton me supprime les lignes en double (selon le matricule) et ne garde que le dernier (supprime les précédents).

Dans un fonctionnement standard, on modifie la ligne existante lors de l'enregistrement et on ne crée pas un doublon pour ensuite supprimer les doublons.

L'onglet final contient déjà des doublons ?

Oui ...

Par exemple lorsque je saisis un agent avec le matricule 123 ... ensuite je constate une erreur .. je réctifie et j'enregistre de nouveau ...

Le code de l'enregistrement me propose l'écrasement c'est normal ... par contre dans le tableau de synthèse j'ai le même agent (matricule 123 avec les nouvelles données) en double (dans 2 lignes différentes).

J'ai trouvé une solution avec ce code (dans un bouton) :

Sub Bouton1_Cliquer()

MaCellule = "A3"

Range(MaCellule).Select

ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range(MaCellule), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes

donnee1 = ActiveCell

While ActiveCell <> ""

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

If ActiveCell = donnee1 Then

ActiveCell.Offset(-1, 0).Select

ActiveCell.EntireRow.Delete

donnee1 = ActiveCell

Else

donnee1 = ActiveCell

End If

Wend

End Sub

Il marche parfaitement.

Je veux encore un petit truc si tu veux bien : Ajouter à ce code (qui marche) un tri selon le matricule.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier certains champs remplir tableau"