Besoin d aide urgent

Bonjour,

Voilà je dois préparer un dossier pour dans deux jours, mes renseignements sont tous dans la même cellule, et je dois les séparer pour les mettre dans les différentes cellule, voir ma pièce jointe

D'avance merci

16exemple.xlsx (42.01 Ko)

Bonsoir Sweety,

voici ma solution VBA à adapter à ta situation!

Clique sur le petit bouton rouge!

Bon travail!

8)

A+

11split.xlsm (52.14 Ko)

Bonjour Curulis57,

Merci pour ton aide, sans indiscrétion, je pourrai savoir comment tu as fait car j'ai plus de 300 lignes à faire ?Si tu ne veux pas je comprendrais. Encore merci

Sweety,

Envoie quelques lignes de ton fichier (pas une copie écran, hein, un fichier !) que je puisse voir son organisation (localisation des données).

Je mettrai des commentaires pour que tu comprennes.

A+

Curulis57,

Merci pour ta réponse, voici mon fichier complet, encore merci pour ton aide

A+

12exemple.xlsx (103.73 Ko)

Salut Sweety,

j'ai besoin d'autres explications!

• J'imagine qu'il faut créer dans PRESENTATION toute nouvelle "Product description" présente dans BASE mais absente de PRESENTATION ?
  • j'imagine que les différents n° de produit par marque dans BASE, séparés par des virgules doivent faire l'objet, dans PRESENTATION, d'une ligne spécifique ?
  • dans PRESENTATION, faut-il éliminer les lignes Produits vides de références ?

Comment veux-tu que les mises à jour se fassent ? Avec un bouton ? Dès l'importation de nouvelles données dans BASE ?

Bref, indépendamment du code, que ferais-tu à la réception de ces données que je comprenne bien ta méthode!

A+

Bonjour Curulis57,

je sais je m'exprime mal, désolée. j'ai aucune base d'excel, j'apprends grâce aux forums d'excel ou des cours gratuits sur le net afin d'exploiter ce logiciel selon mes besoins et aussi pour moi.

Ton fichier que tu m'as envoyé ce matin est vraiment ce que je recherche car tu as fait apparaitre les différentes marques (colonne c) mais les marques appartiennent à une référence fournisseur (colonne B). (voir la pièce jointe). Et je dois faire sous forme de tableau "présentation à faire".

Merci pour ta patience

8exemp2.xlsm (46.02 Ko)

Bonsoir Sweety,

euh... ..., j'ai toujours pas compris où et comment tu veux que je répartisse tes données splittées!

Donc, je me suis basé sur ton dernier fichier pour te concocter celui-ci... avec un petit bouton rouge!

A te lire!

A+

13split.xlsm (109.15 Ko)

Bonsoir Curulis57,

Encore merci pour ton fichier, c'est bien ce que j'attendais, dès que l'on change de marque on va à la ligne. C'est génial surtout que j'en ai toujours des tableaux comme cela et je fais du ligne à ligne. Tu as arrêté à la ligne 603, pourrais tu me dire comment tu as pour continuer? Moi j'avais trouvé la solution suivante mais à la fin impossible de trouver comme toi de changer de ligne dès une nouvelle marque: j'avais sélectionné la colonne Données, convertir, délimité , autre : | , texte et terminé.

Bonne soirée

Bonsoir Sweety,

petite erreur! C'est ce qui se passe quand on ne vérifie pas jusqu'à la dernière ligne!

Mieux comme ça!

Bon travail!

a+

10split.xlsm (110.32 Ko)

Un grand merci

A+

Bonjour Curulis57,

Encore merci pour ton aide, juste pour info c'est une macro que tu as fait? C'est pour moi essayer de trouver comment tu as fait cela

A+

Salut Sweety,

j'ai utilisé la fonction SPLIT pour diviser l'info selon un séparateur, à savoir, dans ce cas, le caractère ASCII 124 : |

[code][/Private Sub cmdSplit_Click()

'

Dim tSplit As Variant

'

If [B3] = "" Then Exit Sub

'

Application.EnableEvents = False

Application.ScreenUpdating = False

'

iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

sLast = Cells(iRow, 1)

'