Enregistrer sous PDF

Salut à tous

J'essaye de créer un bouton pour exporter ma feuille Excel. L'enregistrement doit être fait sous pdf dans un fichier sur le bureau nommé facture et prend le nom en utilisant le contenu de la cellule C16 et G6. Mon code marche à moitié car il enregistre un fichier (Excel) et non pas pdf en plus il le met sur le bureau et non pas sur mon fichier facture.

Le code est le suivant :

Private Sub Export()

info1 = Sheets("Nouveau Modél").Range("C16")

info2 = Sheets("Nouveau Modél").Range("G6")

nom = info1 & "-" & info2 & "-" & ".xls"

ThisWorkbook.SaveAs (nom)

ChDir " \Users\<mb\Desktop\Facture"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, quality:=xlQualityStandard, incluseDocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _

from:=1, to:=1

End Sub

Merci pour votre aide!

Bonjour,

À tester :

Private Sub Export()
info1 = Sheets("Nouveau Modél").Range("C16")
info2 = Sheets("Nouveau Modél").Range("G6")
nom = info1 & "-" & info2 & "-" & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs (nom)
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
       "C:\Users\<mb\Desktop\Facture\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
       IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=no
End Sub

Est bien sûr ce chemin : C:\Users\<mb ????? Sinon, à corriger

Gelinotte

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse, le fichier s'enregistre dans le dossier facture mais pas sous forme pdf,en plus j'ai un debogage .

Je peux me passer du format pdf, mais est ce qu'il y'a moyen d'enregistrer uniquement la page active ?

capture d ecran 2016 11 25 a 09 21 15

Bonjour,

Ceci a été testé fonctionnel...

    Private Sub Export()
    info1 = Sheets("Nouveau Modél").Range("C16")
    info2 = Sheets("Nouveau Modél").Range("G6")
    nom = info1 & "-" & info2 & "-"
    chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    ThisWorkbook.SaveAs nom & ".xlsm"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
           "C:\Users\mb\Desktop\Facture\" & nom & ".pdf", quality:=xlQualityStandard, _
           IncludeDocProperties:=True, ignoreprintareas:=False, OpenAfterPublish:=no
    End Sub

Gelinotte

Un grand Merci pour votre aide.

salut Gelinotte,

Finalement, le tout fonctionne sauf que j'ai un debogage erreur *1004.

Est ce que tu as une idée sur la nature du problème.

Bonjour,

Erreur 1004, je crois que c'est un chemin ou un nom qui est erroné.

Place ton curseur dans le code et frappe F8, F8, etc. L'exécution du code avance pas à pas. Ainsi, tu trouveras la ligne problématique .... Durant un pas à pas avec F8, les lignes au dessus de la ligne sélectionnée, si tu places le curseur de souris au survol d'une variable, un info-bulle va te donner la valeur de cette variable.

Gelinotte

Rebonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'utiliser le pas à pas mais sans succés, je suis sous mac et non pas sous windows. Le fn + F8 ne donne rien et même si je change les paramètres du clavier et j'utilise le F8 ça ne donne rien. je ferai l'essaye tout à l'heure sur windows. Pour le moment j'ai ces lignes qui sont en jaune :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\mb\Desktop\Facture\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

InlcudeDocproperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Quand je met Fin dans la fenêtre debogage. Tout fonctionne très bien.

Bonjour,

Si tu es sous Mac, est-ce que ce chemin est bon et que tu as le droit d'y écrire ??

----- "C:\Users\mb\Desktop\Facture\"

S'il n'existe pas, peux-tu le créer ?

Ou bien, il faudrait une nouveau chemin pour le Mac et trouver une façon de le choisir automatiquement selon que tu sois sous Mac ou sous Windows.

Je suis sûr que ça existe.

Gelinotte

Le chemin est bon, qu'il soit écrit de cette façon "\Users\mb\Desktop\Facture\" ou avec le c: , ça fonctionne le fichier s'enregistre à l'endroit voulu, mais j'ai toujours le débogage. je vais creuser tout à l'heure pour essayer de desceller le problème. En tt cas, un grand merci pour votre temps.

Bonjour,

Un lien à consulter :

http://www.rondebruin.nl/mac/mac005.htm

Sinon modifie ton profil en indiquant que tu travailles sous Mac et précise ta version Excel.

Cdlt.

Merci pour le coup de pouce, je vais regarder ça.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer pdf"