Demande d'aide

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la réalisation d'une formule. Le fichier en question est en pièce jointe.

La formule me permettrait d'avoir un résultat calculé automatiquement en fonction de deux paramètres.

Dans le fichier ci joint, il y a deux tableaux qui seront sur deux onglets différents à terme. Quand je rentre une dépense dans le tableau du bas, en fonction de QUI ? De l'enveloppe sur lequel le budget est imputé ? J'aimerais que la bonne ligne soit imputé dans le tableau du haut des dépenses renseignées sur le tableau du bas.

Je suis disponible si plus de question,

Cordialement Djudge !

10test.xlsx (15.71 Ko)

Bonsoir,

je vous propose un SOMMEPROD

{=P7-SOMMEPROD(SI($D$21:$D$151=$C7;1;0)*SI($E$21:$E$151=P$5;1;0)*($G$21:$G$151))}

Et le fichier joint où une seule cellule est remplie...

7test-loureed.xlsm (14.96 Ko)

Mais elle a le mérite de fonctionner...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci, c'est exactement ce dont j'ai besoin !

Mais bizarrement, je n'arrive pas à récupérer la formule sur un autre onglet pour séparer les dépenses d'un coté sur un onglet et les dépense sur un autre onglet. (j'ai essayer 2ie onglet 1ere ligne)

J'y est passé 04H00 ce matin, j’abandonne ^^

Si vous pouvez m'appliquer votre formule sur 2 onglets différents ça serai encore plus sympas !

Si c'est trop embêtant, je ferais avec, merci,

7test.xlsx (15.72 Ko)

Bonsoir,

bizarrement le fichier joint à l'air d'être le même que le premier... Je ne vois pas les différents onglets...

Toujours d'accord pour vous aider mais aidez mi avec un fichier qui contient le format final de votre projet...

@ bientôt

LouReeD

Oups !

Voila le fichier, j'ai si vous arrivez à voir l'erreur que j'ai fait.

Merci encore,

4copie-de-test.xlsm (23.10 Ko)

Bonsoir,

Dans votre formule :

{=D7-SOMMEPROD(SI(Feuil1!$D$26:$D$33=$C7;1;0)*SI(Feuil1!$E$26:$E$34=$D$5;1;0)*(Feuil1!$G$26:$G$34))}

Il faut que les matrices soient de même taille hors surligné en vert vous allez à 33 et les autres matrices vont à 34...

C'est là l'erreur...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"