@eriic , sans te contrarier, est ce vraiment utile que je raconte ma "vie" quant à l'utilisation que je compte faire de cette donnée ?
effectivement à partir de cette info la je ne vais rien faire, je compte par la suite soustraire la ligne du dessous à celle du dessus pour obtenir un chrono entre les deux, mais dans tous les cas à la fin j'aurais une colonne de plus avec une heure sur chaque ligne et je vais devoir en faire une moyenne. Cette moyenne figure toi correspondra ç quelque chose puisque c'st le temps moyen que tel personne met pour compter la qté total d'un item. bref, une info précieuse pour moi...
@jean eric , la plage qui est utilisée pour le TCD est précisément le tableau qui est à coté, c'est juste que pour "organiser" proprement mon classeur, je nomme tous mes tableaux. Je pensais que tu savais que lorsque qu'on crée un TCD on peut utiliser la plage nommée dans la zone de sélection de la plage. ici c'est base...
Maintenant je vais étudier à nouveau vos propositions car je pense avoir bien vérifié la première fois mais je n'exclu pas du tout m’être trompé
merci
le tableau pour info est issu d'un copier collé d'un autre fichier excel fait à la main. l'info de la date provient d'une douchette qui est relié à l'ordi pour scanner des articles...
Si je prend l'exemple de "corinne", il y a 12,49 en moyenne, comment arrives tu à afficher 12:29 qui est effectivement la moyenne ?
Merci pour ton aide
je viens de comprendre l'utilité du *24 !!!! desolé pour les lacunes !
et là en effet je comprends ta remarque mais justement c'est bien ça qui me rends fou, pourquoi alors qu'il s'agit bien d'une heure, lorsque on enleve le *24 on ne peux plus faire de moyenne dans le TCD, il y a le fameux message d'erreur qui indique que le tab ne traite pas le format date...