TextBox

Bonjour,

j’espère que quelqu'un pourras m’éclaircir je galère a fond là

je vous explique le topo dans la feuille Données en colonne D j'ai un numéros qui viens s'incrémenter des qu'on utilise l'userform

a partir de cela sur la Feuil2 j'ai un textbox nommé nfiche je voudrais que le dernier numéros rentré dans la colonne D viennent s'afficher dans le textbox

voici le code mais rien ne s'affiche

Private sub nfiche ()
Feuil2.nfiche = worksheets("Données").cells(worksheets("Données").cells(rows.count, "DV").end(xlup).row, "D").value
End sub

merci de votre aide

Bonjour,

Le nom du textox ( nfiche ) ne peut pas être le même qu'une macro. Sinon, il y a conflit.

Je propose donc ...

Private Sub Nofiche()  ''' changement ici
Dim DerLig As Long

    DerLig = Worksheets("Données").Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
    Feuil2.Nfiche = Worksheets("Données").Cells(DerLig, "D").Value

 End Sub

Gelinotte


Bonjour,

J'ai testé à nouveau ton code et il fonctionne si tu changes "DV" pour "D", tant que le nom de la macro n'est pas nfiche. Car, si tu créés un textbox nfiche et que tu créés une macro Sub nfiche(), le textbox va être renommé avec son nom d'origine (textbox1, si c'était le premier créé).

Feuil2.Nfiche = Worksheets("Données").Cells(Worksheets("Données").Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row, "D").Value

Gelinotte

Bonjour,

merci de ta réponse je viens d'essayer le code toujours pareil rien ne s'affiche je pense que je ne doit pas bien le positionnée par rapport a mes autres macro

Bonjour,

Quand tu vas sur ta feuille "Feuil2", le textbox se nomme bien "nfiche" ??

Si tu avais présenté un fichier exemple, je crois que cela aurait été beaucoup plus simple.

Je te propos donc celui-ci ...

Gelinotte

bonjour,

merci de ta réponse mais le fichier représente beaucoup trop de données confidentiel

je test des que je peux

Bonjour,

.... un fichier exemple .... Jamais au grand jamais un fichier avec des données sensibles

Gelinotte

je viens de tester l'exemple de ton fichier

j'ai mis le code direct dans une feuille et j'ai lancer sa a fonctionner

maintenant me reste plus cas faire pour l'adapter dans le code de mon userform ^^

edit: bon j'ai reussi a l'integrer a mon code mais actuellement il me prend le numeros de la ligne du dessus surement parce que la macro pour ajouté le num n'est pas encore executer

Rechercher des sujets similaires à "textbox"