Calcul heures de travail par mois

Bonjour,

J'ai réussi à créer 1 fichier pour établir le planning de mon atelier.

J'ai réussi à compter le nombre d'équipe par personnes (matin/soir/nuit).

Je voudrai maintenant utiliser ce même fichier pour savoir combien d'heures a travaillé chaque personne.

Seul problème nous travaillons 8h du lundi au jeudi et 7h33 le vendredi.

j'ai réussi, grâce à "SOMEPROD" et "JOURSEM" à déduire 0.67 centième d'heure pour chaque vendredi mais le décompte se fait même si mon collaborateur ne travaille pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Je joint mon fichier.

bonjour,

Vous pouvez par exemple rajouter une colonne pour trouver le nombre de vendredi ayant soit M ou S ou N et donc de déduire 0.67 fois le nombre de M S et N.

Ou alors il y a plus simple mais tout d'abord une question avez vous besoin de savoir le nombre de Matin de Soir et de Nuit ou vous voulez juste le nombre d'heures travaillées ?

bonne journée

Bonjour à tous, Je cherche une formule pour calculer des heures de travail sur exel. Dans la même semaine, je travaille la journée,ou la nuit.les heures sont 7h/19h ou 19h/7h,ou 17h/22h.

Bonjour,

Merci pour avoir répondu.

Oui j'ai besoin de connaitre le nombre d'équipe pour chaque employé.

J'ai déjà adopté la solution d'enlever 0.67h pour les vendredi, je cherche une formule automatique, je dois reproduire ce fichier dans les autres ateliers et mes collègues sont un peu allergiques à Excel.

Si vous avez une autre solution ?

Bonjour,

Teste avec cette formule en AK6 et tire vers le bas

J'ai modifié sur le joursem le 1 pour le 2 pour le vendredi

=(NB.SI(C6:AG6;"m")+NB.SI(C6:AG6;"s")+NB.SI(C6:AG6;"n")+NB.SI(C6:AG6;"j")+NB.SI(C6:AG6;"f"))*8-(SOMMEPROD((C6:AG6<>"")*(JOURSEM(C$3:AG$3;2)=5)*0,67))

Merci, j'essaye cette semaine

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures travail mois"