Ventilation de données
Bonjour,
Je sais que ce sujet existe déjà seulement j'ai beau essayer d'appliquer diverses solutions, je n'arrive pas à mes fins
Voici mon problème :
Je voudrais récupérer les valeurs d'un fichier .csv ou .xls (relevé bancaire) pour les copier dans un fichier excel comportant plusieurs onglets et pouvoir les ventiler sous le bon onglet avec des conditions.
Voici les étapes :
1- Remplir les colonnes A,B,C respectivement avec les dates, libellés, montants du relevé bancaire (csv ou xls)
2- Mettre les montants au "Débit" en rouge ou en négatif dans la colonne C
3- Ventiler les données selon un mot clef dans le libellé
4- Faire cela autant de fois qu'il y a de lignes à ventiler
5- compléter la ventilation avec un autre relevé de compte pour la même personne (même onglet) en mettant les nouvelles opérations à la suite. Et ce, autant de fois que j'aurais de relevés à traiter.
Je vous joins un extrait de mon fichier à compléter pour une meilleure compréhension et permettre à une bonne âme de solutionner mon problème.
ex:
VIR vers CURATELLE RENFORCEE ==> '*curatel* ==> Colonne AB, ligne active
PERIODIQUE PEL 00353759 ==> '*PEL * ==> Colonne X, ligne active
PRLV LA POSTE TELECOM ==> '*POSTE* ==> Colonne I, ligne active
PRLV UNIMUTUELLES ==> '*UNIMUT* ==> Colonne E, ligne active
PRLV Orange ==> '*orange* ==> Colonne F, ligne active
Ce fichier est amené à évoluer encore alors j'aimerais vraiment comprendre la solution afin de pouvoir la remanier ultérieurement si besoin.
Merci à ceux ou celles qui voudront bien prendre le temps de se pencher sur mon problème.
Guy