Variation d'une longeur de plage selon la valeur d'une cell

Bonjour,

Je souhaite créer une vba qui me permettrait de faire varier une plage de valeur à sommer (dans la page 2) selon la valeur d'une autre cellule (qui se trouve en page 1)

J'avais pensé à une incrémentation du style:

For i = 1 To ..

If Range(Cellule variable d'entrée).Value < Range.(Plage des cellules à sommer) Then

'Continuer d'augmenter la plage jusqu'à atteindre la valeur de la cellule en feuille 1

End If

Je vous mets en PJ le fichier en question:

En rentrant une valeur en D5 (feuille 1), je souhaite que la plage en feuille 2 fasse une longueur de 20 cellule à partir de C3 et qu'il s'en suit la somme des valeurs associées sur la colonne D.

J'avais également pensé à une SOMME.SI mais je pense que cette formule ne me permet pas de faire varier la plage.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Paul

11workbook1.xlsx (33.26 Ko)

Bonjour,

=SOMME(DECALER($D$3;;;Feuille1!D5))

Cordialement.

Bonjour,

dsl mais cette fonction ne fonctionne. Si je la comprends bien, vous souhaitez faire la somme de D3 sur une plage de hauteur de valeur Feuille1!D5 ?

Mais ce qu'il y a c'est quoi la valeur de D3 n'est pas forcément identique à D4 et ainsi de suite.

Paul

C'est bon ca fonctionne.

J'ai rajouté la valeur 1 pour définir la largeur.

Merci

Cordialement

J'ai rajouté la valeur 1 pour définir la largeur.

pourquoi donc faire ?

L'argument est optionnel et D3 n'a qu'une colonne ! Pas de raison d'en faire varier le nombre ! (surtout que c'est déjà 1!!!)

Rechercher des sujets similaires à "variation longeur plage valeur"