Défilement feuilles Excel par VBA sans nom de feuille

bonjour à tous,

voila j'ai un problème dans un de mes codes sous vba, je crée une base de données avec une feuille excel choisie au démarrage. Cette feuille s'appelle "2009" mais je laisse à l'utiliseur le choix d'entrer des données pour 2010 par exemple. Le cas échéant, une macro se met en place pour créer une feuille "2010" .

Mon problème est le suivant : lorsque l'utilisateur veut entrer d'autres données 2010, alors le programme essaye de creer une seconde feuille "2010". Existe-t-il une fonction vba qui selectionnerait une feuille, vérifierais son nom, et passerait à la suivante (sans avoir à nommer ces feuilles)??

Merci d'avance à vous, parce que là, je rame!!

Je ne suis pas trop sûre d'avoir compris ton problème. Mais si tu veux avoir d'autres avis, je te conseille de ne pas mettre "résolu" dans le titre de ton message ! Edite-le, si tu veux obtenir des réponses...

Cordialement,

Merci beaucoup pour ta sollicitude, le fait est que j'ai recu une réponse parfaite sur un autre forum, mon pb est effectivement résolu!

bonne soirée, merci

Salut le forum

Mitchou33, la moindre des choses aurait été de donner la solution, afin d'aider les autres.

Une solution possible

'Tester si une feuille existe
Function FeuilleExiste(Nom$) As Boolean
  On Error Resume Next
  FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
End Function

Sub Test()
Dim Test As Boolean
Test = FeuilleExiste("Feuil5")
If Test = True Then
MsgBox ("La Feuille existe")
Else