Bonjour curulis57,
Merci de bien vouloir t'occuper de mon petit problème.
Dans la feuille Excel que je t'ai envoyée, on doit comparer le max de la colonne X à la valeur de la cellule AA396.
Le max de la colonne X est donné par le max de la colonne Y (qui est en Y345) - G391.
Les cellules de la colonne X (X15, X26, X37, X48, ...) sont saisies manuellement.
Mon problème est que le message qui est en I390, s'affiche tout le temps et si la saisie des cellules X15, X26, X37, ... est bonne, il va disparaître.
Ce que je souhaiterais c'est que ce message s'affiche uniquement s'il y a discordance entre le max de la colonne X et la valeur de la cellule AA396, lorsque la saisie de la colonne X est terminée.
La saisie des cellules de la colonne X (X15, X26, X37, ...) varie en fonction de chaque projet, mais on commance toujours par la saisie de la cellule X15.
J'avais essayé quelque chose du style :
=SI(G390="";0;REPT("Attention le circuit le plus défavorisé qui a été choisi est différent du circuit le plus défavorisé qui alimente la colonne montante prise en compte dans le calcul des pertes de charge !";(SOMMEPROD(N(W15:W344<>0))=SOMMEPROD(N(Y15:Y344<>0)))*(MAX(X15:X344)<>AA396)))
Mais je n'y arrive pas.
Si tu as la solution ...
Merci encore