Sous.total avec condition sur filtre

Bonjour,

Je suis nouveau dans la manipulation des données sous excel et j'ai besoin d'aide avec la fonction sous.total.

J'aimerai application la fonction sous.total sur une colonne (avec ou sans filtre) afin qu'elle m'affiche le total en fonction d'un critère.

Un exemple vaut mieux des mots.

Dans ma pièce jointe

616test-sous-total.xlsx (11.49 Ko)

j'aimerai en D1, le nombre d'ouvrier en fonction du filtre "Boutique" que j'applique.

Par exemple si je filtre sur Lyon, en D2 j'aimerai avoir le sous total d'ouvriers lyonnais.

Bonsoir,

Avec tes données en tableau et des segments( depuis insertion - segments) tu as ce que tu veux en filtre

896test-sous-total.xlsx (15.06 Ko)

Merci. Je vais me pencher dessus ce soir et je verrai si c'est ce qu'il me faut.

Merci.

Bonjour

Avec une formule en D1, incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$4;(LIGNE(INDIRECT("1:19")));))*($A$5:$A$23=INDEX($A$5:$A$23;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$1;LIGNE($A$5:$A$23);));LIGNE($A$5:$A$23)));1))*($C$5:$C$23=$C1)*($D$5:$D$23))

Cordialement

452test-sous-total.xlsx (12.41 Ko)

Déjà merci pour vos réponses.

@M12 j'ai regardé le fichier et je ne te cache que je ne comprends pas ta réponse au vue de ma problématique.

@Amadeus ta formule fonctionne parfaitement mais je rencontre un petit souci.

Lorsque j'enlève le filtre je souhaiterai qu'elle me donne par exemple le nombre total d'ouvriers (paris+lyon+marseille) mais les valeurs semblent par sur Lyon.

J'aurai bien modifié la formule moi même mais elle est assez complexe je ne te cache que je ne m'y retrouve pas.

J'ai remis une pièce jointe pour bien illustrer ce problème.

121test-sous-total.xlsx (16.36 Ko)

D'avance merci.

Bonjour,

comme les autres, TCD et segments

P.

166test-sous-total.xlsx (20.39 Ko)

Bonjour

La formule se complique en testant le nombre de lignes du Filtre

=SI(SOUS.TOTAL(103;$A$5:$A$23)=19;SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$4;(LIGNE(INDIRECT("1:19")));))*($C$5:$C$23=$C1)*($D$5:$D$23));SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$4;(LIGNE(INDIRECT("1:19")));))*($A$5:$A$23=INDEX($A$5:$A$23;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$1;LIGNE($A$5:$A$23);));LIGNE($A$5:$A$23)));1))*($C$5:$C$23=$C1)*($D$5:$D$23)))

Cordialement

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Joli...

toujours pas trouvé comment tu fais pour mettre les éléments des segments à côtés les uns des autres...

tu peux expliquer svp ?

Merci

P.

RE,

Bonjour Patrick,

Je comprends mieux ta question.

Clic-droit sur le segment et sélectionner 'Taille et propriété...".

Cdlt.

snip 20161124122058

Merci !!!

Le manque de curiosité de ma part est là, un défaut

Bonne journée

P.

Rechercher des sujets similaires à "total condition filtre"