Inserer ligne avec valeur d'une Userform

Bonjour à vous tous,

Je suis confronté à un petit problème d'insertion de de linge, je vais essayer de m'expliquer

Je souhaiterais pouvoir, en cliquant sur le bouton enregistrer de ma UserForme, insérer / créer une nouvelle linge dans mon fichier Excel comprenant les valeur présentent dans mes TextBox et ComboBox

Exemple :

Dans le fichier Exemple en pièce jointe, je souhaiterais, en cliquant sur le bouton ajouter/inserer une nouvelle ligne juste après le Numéro de fichier 19 et le petit tableau complémentaire.

En gros descendre ce tableau complémentaire d'une ligne

Pour le moment, j'arrive a enregistrer mes valeurs saisies sur une nouvelle ligne mais ca "écrase" les valeurs de la ligne suivant

. . .J'ai l'impression de ne pas être très très clair...

voyez-vous mon besoin ???

et pouvez-vous me venir en aide s'il vous plait

d'avance merci a vous

51exemple.xlsx (14.16 Ko)

Bonjour,

c'est une mauvaise utilisation d'Excel (très déconseillée) que d'ajouter des données différentes après la ligne 19, donc je te conseille de revoir ton organisation. Dans ce genre de tableau mettre les données correspondantes aux en-têtes et c'est tout :

L'idéal c'est de mettre tes statistiques dans une autre feuille ou à la rigueur ligne 1,2,3 (colonne F,G,H...) mais comme tu es partis : A oublier !

A+

Merci galopin pour ta réponse aussi rapide !!

Effectivement, je suis en train d'effectuer des recherches pour "insérer" un ligne.

Et pour le moment, j'ai fait chou-blanc.

Je retrouve ce que je fait actuellement, a savoir ajouter à la ligne suivante

Je vais voir pour placer cela en début de tableau ou sur un autre onglet

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne valeur userform"