Problème fermeture classeur si mauvais MDP

Bonjour,

J'ai testé à nouveau le fichier joint à le 28 Oct 2016, 09:36. Il semble fonctionné tel que demandé...

Demande du Nom en majuscule

Demande du Prénom en majuscule

Si l'un ou l'autre est erroné, une deuxième tentative est proposé. Si les infos sont correctes, ça ouvre correctement ... ou bien je n'ai rien compris (ce qui est fréquent ).

Ou bien tu veux que l'on teste si le nom existe dans la liste avant de demander la saisie du prénom ???

Gelinotte

Voici la partie du code qui me pose problème.

Private Sub Workbook_Open()

Dim Réponse6 As String

Worksheets("Accueil").Select

Dim Réponse1 As String

Dim Réponse2 As String

Dim Réponse3 As String

Dim codeutil As String

Dim Message As String

Dim Id As String

Dim heureenreg As String

Dim vheuremin As String

Dim id1 As String

Dim fin As String

Dim Dateenregistrement As String

Dim vdate As String

Dim vReponse As String

Dim Chance As Byte

Chance = 0

Worksheets("Accueil").Select

On Error Resume Next

'If chance = 0 Then

vReponse = MsgBox("Ce fichier est en accès limité. Souhaitez-vous réaliser de la saisie ?", vbYesNo, "SECURITE")

If vReponse = vbNo Then

Reponse = MsgBox("Vous allez passer en lecture seule" + Chr(10) & "Bonne lecture", vbExclamation + vbYesCancel)

ThisWorkbook.Saved = True

ActiveWorkbook.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly

Else

ESSAI2:

Reponse1 = InputBox("Entrez votre nom")

If Reponse1 = "" Then

MsgBox "Vous devez saisir l'information!", vbCritical, "Attention!"

GoTo ESSAI2

End If

Reponse3 = UCase(Reponse1)

reponse2 = InputBox("Entrez votre prénom")

If reponse2 = "" Then

MsgBox "Vous devez saisir l'information!", vbCritical, "Attention!"

GoTo ESSAI2

End If

Reponse4 = UCase(reponse2)

codeutil = WorksheetFunction.VLookup(Reponse3, Worksheets("utilisateurs").Range("Utilisateurs!A2:B60"), 2, False)

If codeutil <> Reponse4 And Chance = 0 Then 'Si chance = 0, alors c'est le premier essai, donc 2nde chance

MsgBox "Désolé, mot de passe incorrect, veuillez recommencer.", vbOKOnly, "SECURITE"

Chance = Chance + 1 'Cette fois, chance = 1, ce sera donc le dernier essai

GoTo ESSAI2

End If

If codeutil <> reponse2 And Chance = 1 Then ' Chance = 1 signifie que l'utilisateur s'était déja trompé

MsgBox "Désolé, Mot de passe incorrect, le fichier va se fermer.", vbOKOnly, "SECURITE"

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.Close

Application.Exit

Application.DisplayAlerts = True

En fait, je viens de m'apercevoir que, si je marque au deuxième essai un bon nom et un bon prénom, ça fonctionne, mais uniquement si je les marque en majuscule.

Alors qu'au premier essai, si je marque en minuscule, ça fonctionne correctement.

Comme si, au deuxième essai, il ne prenait pas en compte les 2 lignes UCase ...

Je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour,

En fait, je viens de m'apercevoir que, si je marque au deuxième essai un bon nom et un bon prénom, ça fonctionne, mais uniquement si je les marque en majuscule.

Alors qu'au premier essai, si je marque en minuscule, ça fonctionne correctement.

Comme si, au deuxième essai, il ne prenait pas en compte les 2 lignes UCase ...

Je viens de faire une dizaine d'essais ... sans erreur.

Est-ce que cela se produit sur tous les identifiants ?

Ou seulement sur certains ?

Si c'est seulement sur certains ... n'y aurait-il pas des accents, des trémas, ou des caractères quelconques (tiret, espace, etc.) que le code aurait de la difficulté à interpréter lors de le conversion en majuscule ?

Gelinotte

Bonjour,

Etonnant !

Il y a seulement 2 identifiants pour le moment et le problème se répercute de la même manière sur les 2.

Et l'un des 2 identifiants ne possède aucun caractère particulier...

Je viens de retester et je confirme, impossible de se connecter au deuxième essai si l'ont écrit pas les identifiants en majuscule ...

Merci.

Bonjour,

As-tu testé le fichier que j'ai attaché quelques posts plus haut ?

Ou si tu ne travaille que sur ton fichier réel ?

Je demande, parce que je viens encore de tester à nouveau et j'ai un toujours un succès qui me laisse pantois.

Peux-tu enlever les données personnelles et me faire parvenir une copie ... en message privé au pire ...

Gelinotte

Bonjour Gelinotte,

Oui j'ai testé mais il n'y a pas de UCase dans cette macro. Le problème ne se pose donc pas.

Je t'envoie le fichier en MP.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fermeture classeur mauvais mdp"