Tableaux à 1 et 2 dimensions

Bonjour,

Je suis une autodidacte d'Excel et ma fille me demande de lui expliquer un exercice mais voilà j'ai atteint la limite de mes connaissances aussi je suis à la recherche d'aide pour m'expliquer et m'aider à résoudre le type d'exercice joint en annexe. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP je suis vraiment en galère car je n'ai que peu de temps pour le faire... Merci d'avance.

Bonjour,

Euh que faut-il faire exactement ? Calculer b7 ou calculer autre chose dans le tableau ?


Je ne suis pas expert en math, mais regarde ce que j'ai fait en b7 et dis-moi si c'est ça que tu souhaitais...

le sujet est joint en annexe (exercice 3 et 4) les autres cela va j'ai pu les maîtriser !...

En fait il faut réussir à reproduire la même application que comme elle est donnée en le faisant en 2 dimensions comme c'est déjà fais ! et comment mettre les cellules B3 et B5 en paramètre X et Y puis mettre la formule dans la cellule B7.

J'avoue que c'est loin d'être clair pour moi mais voici les remontées que j'ai pu avoir. Merci d'avance pour votre aide.

Ok.

Mais as-tu regardé la formule inscrite en B7 ? Correspond-elle bien au calcul demandé ?

Je viens de voir la première réponse et après vérification la formule rentrée semble bien correspondre à celle indiquée en A20.

Toutefois une question pourquoi une valeur 5 en X et la même en Y. Il s'agit d'un chiffre pris pour voir l'application de la formule ?

du coup j'ai essayé de faire l'exercice 3 (1 dimension) et là cela ne marche pas car il faut trouver les résultats des cellules C6 C7 et C8 en insérant la bonne formule mais surtout la bonne valeur de B4 si j'ai bien compris.

En fait cela revient à faire l'exercice en partant des résultats.

La vision du problème est-elle la même ?

Si oui comment y parvenir ?

A plus et merci

J'ai refait la formule en B7. Donc normalement elle est correcte.

Les valeurs en X et Y sont pris au hasard pour tester la formule.

Je regarde pour l'autre problème