Mon fichier source est une grosse base de donnée avec : En colonne A Un fournisseur : en B une remise associé à un produit. (en réalité le fichier a plus de 100 colonnes mais je fais au plus simple)
La maccro part de la BDD et crée un nouveau classeur avec:
- une feuille par fournisseur avec le nom du fournisseur, le produit et la remise accrodée sur ce produit.
La formule sert à reconnaitre le nom du fournisseur et ne mettre dans chaque feuille, seulement les produits et la remises du fournisseur concerné.
J'ai bien avancé depuis hier, il ne reste qu'une petite erreur:
Mon code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(MID(CELL(""filename""),FIND(""]"",CELL(""filename""))+1,30)='[Fichier source..xlsm]Calculation'!EJ3,'[Fichier source..xlsm]Calculation'!EK3,"""")"
=IF(MID(CELL("filename");FIND("]";CELL("filename"))+1;30)='[Fichier source.xlsm]Calculation'!EJ3;'[Fichier source.xlsm]Calculation'!EK3;"")
se transforme en:
=IF(MID(CELL("filename");FIND("]";CELL("filename"))+1;30)='[Fichier sourcexlsm]Calculation'!'EJ3';'[Fichier source.xlsm]Calculation'!'EK3';"")
Le problème est l'ajout de ' là où j'ai souligné.
J'ai trouvé une solution:
Record Macro: je vais en A2 où il y a la formule, je tape F2 puis Entrée. Stop record
Cela me crée ce bout de code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(MID(CELL(""filename""),FIND(""]"",CELL(""filename""))+1,30)='[Fichier source.xlsm]Calculation'!R[-94]C[139],'[Tender Fichier source.xlsm]Calculation'!R[-94]C[140],"""")"
Et il fonctionne
Merci beaucoup de ton aide