Cibler automatiquement les n° de semaine à cheval sur 2 mois

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour distinguer de manière automatique les n° de semaines qui seraient à cheval ou non sur 2 mois (selon l'année aussi bien entendu).

Pour le traitement de notre paye, les semaines vont du lundi au dimanche inclus.

Ainsi, si par exemple le dimanche tombe sur le mois suivant, la semaine correspondante n'est pas considéré comme complète.

Le traitement des heures sup est donc reporté sur la paye du mois suivant.

Dans mon fichier EXCEL je souhaiterais ajouter une colonne où la formule me retourne soit :

• "OUI" => Semaine à cheval
  • "NON" => Semaine Pas à cheval

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

Etienne

Bonjour

Le dimanche de fin de semaine dont le N° est inscrit en A1 est renvoyé par la formule

=(7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5)+6

Exemple

Si A1 contient 48, la formule renvoie 2/10/2016 significatif d'une semaine à cheval sur 2 mois.

Cordialement

Bonjour à tous

Avec une colonne

182semaine-a-cheval.xlsx (16.02 Ko)

Merci M12 et Amadéus pour vos retour rapide.

M12 : Sauf erreur de ma part, ta formule ne fonctionne pas où du moins le résultat qui en ressort n'est pas correct.

Amadéus : La formule fonctionne. il y a juste une subtilité concernant la semaine 53 qui se termine le 03/01/2016. le calcul ressort sur 2017 ! Que dois-je rajouter dans la formule ? un simple "SI" je suppose ?

Par ailleurs, je n'arrive pas comprendre comment ta formule arrive à me sortir le dimanche de la semaine à tout les coup ! Mathématiquement je ne vois pas bien...

Bonjour,

si seulement on savait quelles dates sont présentes sur ta feuille on pourrait réfléchir sur du concret plutôt que d'imaginer ce qui est à disposition.

eric

Entendu,

je vous joint donc un fichier EXCEL avec des dates étalées sur 2 années et des n° de semaines correspondants à 2 années également.

Désolé pour ce contre-temps.

En espérant que cela vous conviendra.

Cdt,

=SI(MOIS(A2-JOURSEM(A2;2)+1)=MOIS(A2-JOURSEM(A2;2)+7);"non";"oui")

Avec un exemple effectivement cela va bien mieux !

Merci à eriiic. la solution proposée fonctionne comme souhaitée.

merci à tout ceux qui m'ont fait un retour aussi rapidement.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "cibler automatiquement semaine cheval mois"