Remplissage planning VBA

Bonsoir à tous,

J'arrive au bout de mon projet mais j'aurai besoin d'un sacré coup de main pour réaliser un dernier code permettant de remplir un planning. En effet, je possède 3 feuilles :

• Devis
  • Contrats
  • Planning

La grille des devis est remplie, celle des contrats aussi, et je souhaiterai que la macro aille chercher pour chaque devis et pour chaque contrats la date de départ et la date de retour, et que cette plage de location soit grisée (= colorée) sur mon planning. Je vous met le fichier en pièce jointe pour une meilleure compréhension.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Corsaire

25test.xlsx (52.24 Ko)

Bonjour

Quelques questions sur ton projet :

• Qu’est-ce que la date de retour d’un devis et d’un contrat ?

• Qu’appelles-tu ‘’plage de location’’ ?

• Pourquoi fais-tu commencer ton planning à février et non pas à janvier ?

• A quoi correspondent ton planning les 14 colonnes que tu as pour chaque mois, numérotées de 14 à 1 ?

• Toujours sur le planning, pourquoi les numéros de semaine sont-ils indiqués dans un rectangle (objet de dessin) et non pas dans une cellule ?

• Tu donnes en exemple 2 devis et 3 contrats. Pourrais-tu reporter sur ton planning ce qui leur correspond pour que l’exemple soit complet ?

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Voilà les réponses à tes questions :

- La date de retour et de départ correspondent au début et à la fin d'une location. En effet, je ne l'avais pas précisé, mais ce planning est fait pour une société qui loue du matériel de Février à Novembre uniquement (d'où le terme de "plage de location" et le fait que celui-ci ne commence qu'en Février et non en Janvier)

- Les numéros 1 à 14 pour chaque mois correspondent aux 14 objets que la société peut potentiellement louer, mais je n'ai pris que 3 objets (1,2 et 3) pour simplifier les choses, j'adapterai moi même le code plus tard. Donc dans ces 14 colonnes, 1 correspond à l'objet 1, 2 à l'objet 2, etc.

- Quant aux numéros de semaines, je pourrai les mettre dans une cellule en effet, ça me dérange pas si c'est le cas.

Je t'ai complété le fichier comme demandé.

Bye et encore merci,

Corsaire

16test.xlsx (52.40 Ko)

Pour te faire patienter, en attendant la suite.

Cela te convient-il ?

Bye !

53test-v1.xlsm (110.64 Ko)

Bonjour

Suite et fin.

Bye !

49test-v2.xlsm (69.30 Ko)

Saut,

Merci pour ton aide, tout à l'air de fonctionner comme je le souhaitais. Je regarde ton code de plus près dans les prochains jours car je suis assez débordé en ce moment.

Un grand merci encore.

Bonne soirée,

Corsaire.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage planning vba"