Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous explique mes petits problèmes : je dois élaborer une sorte de petit logiciel de gestion de clients sous excel, en attendant de fournir un livrable plus performant à l'entreprise concernée - soit une "salle de sport" présentant plusieurs disciplines".
Au point où j'en suis, après sélection d'une discipline dans une cellule A, on sélectionne dans une cellule B, la formule concernant l'individu, c'est-à-dire Enfant, Femme, ou Homme.
Et après ces deux sélections, c'est de façon automatique que la case suivante (Bénéfices) doit se remplir automatiquement en fusionnant les données qu'elle en tire dans les listes déroulantes Disciplines et Formule.
Petites précision : les disciplines avec leurs tarifs sont renseignées dans une deuxième feuille. Les listes déroulantes viennent donc les lire à partir de cette deuxième feuille -et ce, car les tarifs inscrits ne sont pas les bons et des modifications seront donc apportées.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment je pourrais procéder ? J'avais penser à la formule "CONCATENER", mais comme je l'ai mentionné plus haut, les tarifs ne sont pas les bons, ils seront amenés à être modifiés, et cela va donc peut-être avoir de l'influence sur le résultat final ?
S'il vous plaît,
Bien à vous,
Lucie Muterel