Macro pour centrer une cellule si elle contient "–"

Bonjour le Forum,

J'aimerais qu'il existe une option de MFC pour centrer automatiquement le texte d'une cellule si elle contient une chaîne particulière.

Dans le cas présent, j'aimerais que, si je saisis un tiret " – " comme valeur d'une cellule, l'alignement du texte soit centré, même si la cellule est réglée pour que le texte soit aligné à gauche.

En revanche, pas besoin de rescanner en permanence le fichier pour vérifier si d'autres cas existent, je voudrais seulement que la mise en forme soit appliquée lors de la modification de valeur de la cellule.

Comme ça dépasse de loin mes compétences en VBA, je fais appel aux super cracks du Forum.

Merci !

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [A2:B10]) Is Nothing Then
        If Target = "-" Then
            Target.HorizontalAlignment = xlCenter
        Else
            Target.HorizontalAlignment = xlGeneral
        End If
    End If
End Sub

eric

Bonjour,

Merci pour ta réponse super rapide !

J'ai collé le code dans le code de la feuille, sans succès.

Je l'ai inséré dans un module : marche pas non plus.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?


Oups : j'avais pas vu que tu avais spécifié une plage.

Maintenant je comprends comment ça marche !!!

Merci encore.

Bonjour,

En fait j'ai un petit problème avec le code : quand le texte que je saisis n'est pas "–", Excel le justifie systématiquement à gauche, même si la cellule était prévue justifiée à droite.

Ce que je souhaiterais, c'est que le préréglage de justification de la cellule ne soit pas modifié par la macro.

Est-ce possible ?

Merci !!!

Bonjour,

enlève :

        Else
            Target.HorizontalAlignment = xlGeneral

Le pb c'est que quand tu ressaisiras dans cette cellule le format restera centré, qq soit le type de saisie. Pas sûr que tu y gagnes...

Ce que tu veux n'est pas faisable par un format, conditionnel ou pas.

eric

Merci beaucoup eriiic.

Maintenant c'est parfait : si je tape une valeur quelconque, la justification reste inchangée. Si je tape "–", c'est centré.

Je n'espérais rien de plus.

Merci merci merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro centrer contient"