Couverture du stock

Bonsoir,

Je cherche des idées afin d'enrichir mon fichier de couverture.

Bonjour,

Cela dépend de tes besoins (ce que tu veux obtenir), de tes données (ce que tu as ou peux mettre dans le fichier) et de tes connaissances.

Par exemple

En rajoutant en A une colonne délai de réapprovisionnement, tu peux avoir en colonne E la date limite de commande

Et en supposant que tu ne travaille ni le samedi ni le dimanche, tu peux calculer la date a laquelle il faut passer la commande.

Tu pourrais rajouter un colonne STOCK de sécurité, Commande Mini, Conditionnement, fournisseur, franco fournisseur...........

Tu peux imaginer la création automatique d'une proposition de commande pour un fournisseur, (calcul du franco, des besoins, ......)

Tu peux aussi imaginer l'envoi d'un mail de commande auto au fournisseur, pour demande de tarif puis pour commande si validation

Etc etc

Précise tes besoins,

@+

205couverture-00001.xlsx (11.25 Ko)

Bonjour,

Idées en vrac :

1) Alerte commande (tenant compte du délai commande/livraison, modulé par réf. produit si différent, éventuellement jours de commande et/ou livraison prédéfinis) avec volume théorique à commander pour couvrir les besoins sans rupture.

2) Améliorer la définition des besoins hebdo en prenant en compte les variations en cours d'année.

3) Y intégrer la tendance (à la hausse ou à la baisse).

4) Suivre la réalisation par rapport au système prévision/simulation, de façon à apporter des correctifs et réguler le système.

5) A côtés : éditions automatique des commandes (soumises à validation), enregistrement auto des commandes validées, ...

Bon weekend.

Je suis encore débutant, est ce que vous pouvez me faire une démonstration sur le fichier excel

Bonjour,

Tu as demandé des idées ! A toi de voir si tu souhaites les reprendre en compte dans ton projet, si elles cadrent avec tes besoins, etc.

Si tu as du mal à mettre en forme les idées que tu retiens, reviens avec ton ébauche de projet, l'indication des difficultés à surmonter, un fichier avec quelques données pour pouvoir les illustrer, et à partir duquel on pourra te proposer des solutions...

Mais vouloir qu'on te produise une gestion de stocks fictive clé en main, cela fait un peu beaucoup !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "couverture stock"