VBA - Erreur #NOM sur formule SI

Bonjour,

Je suis très rouillée en VBA et j'essais de me sortir de ce blocage.

Mon objectif est de créer la macro qui me permettra de m'indiquer dans la colonne I si le client en colonne E se retrouve dans la colonne B avec le résultat vrai/faux.

Après plusieurs tentatives différentes et infructueuses, j'ai décidée d'aller au plus simple et demander à la macro d'inscrire la formule dans chacune des cellules. Quelle surprise, erreur #NOM. Et pourtant toutes mes tentatives avec des formules simples directement dans Excel fonctionnent...

Quelqu'un peu m'aider?

Merci beaucoup!

Exemple du fichier

Private Sub Compare_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Dim fin As Integer
Dim CellFormule As String

fin = ActiveSheet.Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For C = 2 To fin
        CellFormule = "=SI(NB.SI(B:B,E" & C & ")>0,""vrai"",""faux"")"
    Next C

Application.ScreenUpdating = True

End Sub
erreur code

Bonsoir,

et tu l'écris ou ta formule dans ton classeur ? il manque le morçeau de code ..

sinon essai l'aide en ligne et la propriété FormulaLocal..

Bonjour,

Le code doit inscrire la formule dans chacune des cellules de la colonne I. Si je l'inscris manuellement dans Excel ça fonctionne (voir exemple de la colonne J, mais quand je demande au VBA de le faire, ça me donne #NOM?.

Ou peut-être que c'est moi qui ne comprend pas bien votre question. Honnêtement j'ai tellement fait de recherche et testé de façon différente avec recherchev, exist, si, match, index, equiv, etc... que j'ai l'impression que je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une autre suggestion si vous aviez à faire ce type de recherche?

Merci,

Bonjour,

Vous pouvez oubliez mon courriel précédent, j'ai seulement ajusté mon code pour :

Range("I" & C).FormulaLocal = devant ma formule et ça a réglé le problème. Merci pour la suggestion.

J'en ai tellement essayé depuis hier que j'étais rendue mêlée dans le lot de commandes comme dans du spaghetti.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur nom formule"